Plateforme PONTILS ALINAU

Quelqu’un a t il déjà utilisé la plateforme pontils alinau pour faire des achats de métaux précieux ? Est ce une plateforme fiable ?

J’aurais tendance à être méfiant, les escroqueries étant nombreuses sur ces types de placement alternatif: Mises en garde et listes noires des sociétés et sites non autorisés : Forex, options binaires, biens divers, produits dérivés sur crypto-actifs, usurpation... | AMF.

Par curiosité, comment avez vous eu connaissance de cette plateforme ? Que proposent-ils de différent par rapport aux boutiques de métaux précieux traditionnelles ?

Pourquoi ne pas plutôt passer par des sites qui sont connus et ont pignon sur rue (genre www.aucoffre.com, www.achat-or-et-argent.fr, www.acheter-or-argent.fr, … )? Ou aller acheter directement en boutique si cela est possible pour vous ? Cela sera mille fois plus sûr.

PS
Si vous regardez le 3ème item sur la liste noire de l’amf (Maugenel-conseil.com), qui est donc une arnaque avérée et vérifiée… et que vous allez voir les avis à son sujet sur verifweb (site trouvé après une recherche google, je ne le connais pas), vous allez trouver des avis positifs du style:

  • J’ai fait un premier achat d’une pièce d’or pour un montant d’environ 900 euros et j’ai fait une plus-value de 74 euros en une semaine Ă  peine. J’ai retirĂ© ces 74 euros et j’ai derrière refait quelques investissements avec Maugenel. Je dois dire qu’après quelques mois de collaboration je suis totalement satisfait de leurs performances.
  • Les rendements sont au rendez-vous, mais difficultĂ© Ă  les joindre c’est pour ça que je mettent 4 Ă©toiles

Et si vous regardez sur le mĂŞme site verifweb les avis sur Pontils Alinau, vous trouverez ces avis:

  • J’ai fait un tout premier achat d’une pièce d’or pour un montant d’environ 500 euros et j’ai fait une plus-value de 24 euros en une semaine Ă  peine. J’ai fait un retrait de ces 24 euros et j’ai derrière refait un investissement avec eux. Je dois dire qu’après quelques mois de collaboration je suis totalement satisfait de leurs performances et de la rentabilite
  • Je met 3 etoiles parce que parfois ils sont vraiment dur a joindre par telephone

Etonnamment similaires, non ? Bref, mieux vaut fuir de suite !

1 « J'aime »

Effectivement c’est une arnaque je n’ai jamais pu récupérer mon argent placé. Ils sont très bien organisé, sont au fait de l’actualité financière et ont des discours bien rodés .
Bruno