Plateforme pour gérer LMNP

Bonjour,

J’envisage d’acquérir un studio et de le louer en LMNP et j’ai vu Monsieur Hugo qui à l’air très bien pour tous ce qui concerne la gestion locative. Y a t il vraiment une différence avec une agence ( 7% d’honoraires) qui va gérer le bien?

Merci.

Hello,

Personnellement j’utilise rentila.com. L’outil permet entre autres de:

• GĂ©rer les fiches des biens,
  • CrĂ©er les inventaires des meubles,
  • GĂ©rer les fiches locataires,
  • RĂ©aliser les Ă©tats des lieux d’entrĂ©e et sortie,
  • Editer les baux et les faire signer Ă©lectroniquement par les locaires,
  • Enregistrer les encaissements des dĂ©pĂ´ts de garantie et des loyers,
  • GĂ©nĂ©rer les quittances de loyer,
  • Sauvegarder et partager des documents avec les locataires (assurances, rĂ©glements, notices d’utilisation, etc.),
  • etc.

C’est gratuit il me semble quand tu gères un seul bien sinon l’offre payante est très peu cher.

Bonne journée !

1 « J'aime »

ok très bien je vais regarder ca.

Bonne journée.

Oui le combo rentila pour la gestion + decla pour la compta c’est l’optimum de gestion

1 « J'aime »

Attention à la législation changeante cette année 2025 pour les LMNP !!!

Hello, Monsieur Hugo et Rentila sont en effet très bien.
Et ils intègrent les liasses fiscales, donc inutile d’aller chercher un autre outil où tu dois tout re-saisir, la liasse LMNP sort automatiquement, tant chez Rentila et chez Monsieur Hugo.
Un peu plus cher pour Monsieur Hugo, mais un peu plus d’humain aussi. Rentila restant la référence…

Hello

Pour ma part j’utilise depuis plusieurs années jedeclaremonmeuble.com

C’est un peu cher mais plutôt complet.

J’ai la formule classique ou je me débrouille à 100% sans vérification par un comptable.
Le site fait ensuite la télétransmission du bilan et je n’ai plus qu’à reporter les montants sur la déclaration fiscale en ligne.

Il y a aussi une formule complète mais assez chère où le comptable fait le boulot après transmission de l’ensemble des documents - inutile si on mets un peu les mains dans le camboui !

Oui, c’est la référence (challengée) du marché sur la fiscalité. Mais pas de baux, de quittances, d’état des lieux. Donc tu t’en sers uniquement en avril chaque année. Les alternatives proposées ici couvrent tous les aspects de la gestion, tout au long de l’année, et la décla fiscale aussi.