Portefeuille long terme avis

Salut la comu, j’aurais besoins de votre aide et avis sur mon portefeuille long terme merci à vous :smiley:
MSCI world 65%

Etc or 10%

Emerging markets 10%

iShares plc - iShares $ Treasury Bond 0-1yr
UCITS ETF USD (Acc) 5%

Amundi Index Solutions - Amundi Prime Euro Gov Bonds 0-1y UCITS ETF DR (C) 5%

Bitcoin 3%

Ethereum 2%

Merci pour votre temps et votre aide :smiley::pray:

2 « J'aime »

Impossible de donner un avis sans connaĂźtre les objectifs recherchĂ©. Mais visiblement c’est de la croissance et du risque.

C’est une allocation dynamique, bien Ă©quilibrĂ©. Mais, un etc or est cher en frais. Il faudrait Ă©tudier l’achat de piĂšce d’or si possible avec une faible prime. Car avantage fiscale au bout de 22ans si piĂšce d’or scellĂ© avec date d’achat. C’est une exonĂ©ration totale sur l’impĂŽt.

Le emerging markets sous performe réguliÚrement les meilleurs indices. Cela va rogner la performance.

Le fonds monĂ©taire court terme en euros nuit Ă©galement Ă  cette allocation. À moins d’avoir une surface financiĂšre importante et une utilisation rĂ©guliĂšre du dollar / euro. Il ne sert Ă  rien de diversifier les devises Ă  ce niveau lĂ .

Autant mettre la totalitĂ© du monĂ©taire sur les usa et le dollar, l’argent se trouve aux Etats Unis et les taux aussi.

Concernant les crypto, simplifier sur bitcoin 5% sera bien plus performant. Détention physique sur ledger avec un capital supérieur à 1000euros. Attention aux frais de ledger trÚs important.

Ok super merci pour ton avis mais tu pense que les obligations euro ne servent Ă  rien ? Et le EM aussi ?merci beaucoup en tous cas

Pourquoi prendre des ETF pour de l 'obligataire avec ds résultats aussi médiocres ? On peut faire jusqu à 3 fois avec des fonds actifs 

J’ai pris etf obligataire pour ça stabilitĂ© de portefeuille tu pense que c’est une mauvaise idĂ©e ?

C 'est la mode mais franchement il y a beaucoup mieux. Je ne connais pas ces ETF particuliÚrement , il y en a beaucoup en fait . Le marché obligataire est complexe 

Tu aurais quoi comme aleternative désolée pour toute ces questions mais ça me passionne vraiment :sweat_smile:

Omnibond R FR0011147594

Axiom Obligataire RC EUR LU1876460905

Lazard Credit Fi SRI RVC EUR FR0010752543

Attention, si l 'on est habitué à faire du 4 % ca pique ici :grinning:

1 « J'aime »