🔭 Predict : planifiez votre indĂ©pendance financiĂšre (exclu)

Me voilĂ  rassurĂ© par le mode « Famille Â» :face_with_raised_eyebrow:

2022-08-22 15_50_54-problĂšme

Petit soucis ;-), pour reproduire le bug, j’ai effacer la prĂ©diction et je l’ai refait !

Ce problĂšme devrait ĂȘtre rĂ©solu ; peux-tu vĂ©rifier si l’application est Ă  jour et rĂ©essayer ? Merci !

C’est bon c’est corriger la variable a bien Ă©tĂ© transformers en data

1 « J'aime »

Un message a Ă©tĂ© scindĂ© en un nouveau sujet : [Predict] Pouvoir allouer la catĂ©gorie « Autres Actifs Â» Ă  mon objectif Predict

Hello,

Afin que nous puissions comprendre vos attentes et les quantifier, j’ai repris les fonctions les plus demandĂ©es ici pour les diviser en plusieurs sujets.

Je vais avoir besoin de votre aide pour voter, commenter les fonctionnalitĂ©s et y ajouter vos envies 
 Et aussi crĂ©er d’autres sujets en utilisant bien [Predict] dans le titre :wink:

6 « J'aime »

image

1 « J'aime »

comment effacer car quand je clique dessus j’ai une molette qui tourne sans fin et aucun acces a mon onglet Predict

Pareil de mon cÎté

J’ai retirĂ© quelques votes Ă  droite et Ă  gauche mais c’est assez fastidieux et pas trĂšs motivant. Les plus anciens de ce forum (ou les plus assidus ou les plus motivĂ©s pour voter
) se retrouvent sans vote disponible. Du coup
 je m’abstiens. Mes votes antĂ©rieurs sont aussi lĂ©gitimes/rĂ©flĂ©chis que mes votes Ă  venir mais je n’ai pas de temps Ă  perdre Ă  faire le tri pour retrouver un bulletin.

3 « J'aime »

Bonjour @mounir ,

prĂ©vue pour quand la publication de la prochaine MAJ corrigeant l’accĂšs de predict sur Android ?

@ThomasP @theoguerry vous avez toujours le « chargement Â» sur Android lors du clique sur le bouton « Predict Â» ?

Finary me disent en MP avoir corrigé quelque chose.
Perso, aucun changement, ca ne fonctionne toujours pas.

oui moi de mon cÎté toujours pareil
Je suis sur Iphone
Test effectué sur un android aussi avec mon compte et meme probleme

Hello,

Version 1.28.0 App mobile

  1. « Predict Â» plantĂ©, bug du « loading Â» :

Je viens d’avoir Finary , ils ont corrigĂ© « Predict Â» sur mon compte manuellement.
DĂ©sormais ca fonctionne, mais pour dĂ©bloquer dans mon cas, il fallait obligatoirement un « reboot Â» du tel en plus de leur correction.

  1. A la fin dans « investissement alloue » : premiere version on voyait tous les comptes, et la je ne vois plus que mon compte courant
 Autant dire que la projection ne fonctionne plus.

Corrigé en grande partie, mais il reste encore des problÚmes, je ne liste que ce qui ne va pas :

  • CatĂ©gorie : « Autre Â» : Tous les placements / patrimoine ne sont tout simplement pas visibles dans la liste. Par exemple une voiture, un bijoux, un meuble. Il a une valorisation, mais n’existe pas dans la sĂ©lection.

  • CatĂ©gorie : « Startups & PME Â» Ă  l’inverse de toutes les autres catĂ©gories, oĂč vous affichez (Et sĂ©lectionnable) chaque plans/comptes, ici vous affichez la totalitĂ© du « groupe Â» et donc pas chaque patrimoine/sociĂ©tĂ© dans cette catĂ©gorie.

2 . Immobilier : PrĂȘts /dettes bancaires, tableau d’amortissement, Loyers, SCPI .

a) Bien immo - Locatif physique :

je viens de simuler avec un bien immobilier oĂč toutes les informations dans ce bien ont Ă©tĂ© saisies, loyers, pointage vers le prĂȘt, amortissement, % , etc. On part sur une simulation suivante :

  • 100 000€ d’achat
  • 150 000€ Valeur actuelle
  • 90 000€ de capital restant dĂ»
  • 650€ loyer par mois
  • 40€x12 + 1100€ : Charges annuelles (12x Charges mensuelles + taxes annuelles)

« Predict Â» :

  • Je sĂ©lectionne le bien dans la liste de « predict Â»
  • Revenus mensuels nets que je souhaite avoir : 650€ / mois (Le fameux loyer)
  • Epargne mensuelle : 0€
  • Niveau de dĂ©pense souhaitĂ© : 650€ / mois
  • Investissement allouĂ©s : 150 000€ (Valorisation du bien insĂ©rĂ© automatiquement)
  • Age : 40 ans.

RĂ©sultat : Vous obtiendrez l’indĂ©pendance financiĂšre dans : 5 ans

Si l’algo doit prendre la valeur du bien à la revente pour son calcul :

  • il doit retirer le capital restant du et quelques autres tips
  • mais de ce fait plus de loyer, plus de charges

En l’état, ca fonctionne pas.

Si l’algo ne doit pas prendre sa valeur mais sa rente :

  • Il ne doit donc pas prendre sa valeur Ă  la revente
  • Il ne prend pas en compte le loyer et les charges
  • Il ne prend Ă©videmment pas en compte les dettes bancaires de remboursement mensuel, amortissement du prĂȘt, etc.

En l’état, ca fonctionne pas.

Si je dois faire le calcul moi mĂȘme, je dirai que mon indĂ©pendance financiĂšre sur la base de 650€ / mois ne sera jamais atteinte car le piege est que mon besoin est Ă©quivalent au loyer, mĂȘme si le prĂȘt est terminĂ©, les charges ne permettent pas de l’atteindre.

Mon avis : si « predict Â» peut demander Ă  l’utilisateur pour chaque biens locatifs si il souhaite le simuler Ă  la revente ou a la rente, serait vraiment top !

b) bien immo type SCPI :

C’est exactement la mĂȘme chose, ca ne fonctionne pas car c’est pas pris en compte. Le modĂšle de calcul en SCPI, mĂȘme avec un prĂȘt pour l’achat des parts, est logiquement plus simple.

c) bien immo : la résidence principale

Si on sélectionne, il prend sa valeur, ne prend pas en compte la dette bancaire (Et tout ce qui est dit plus haut).
Mais faut-il prendre en compte sa valeur sans demander à l’utilisateur ?

Dit autrement, c’est bien beau d’arriver Ă  son indĂ©pendance financiĂšre dans quelques annĂ©es, mais sans R.P. c’est quand mĂȘme important, non ? :slight_smile:
Pour ma part je dirai qu’il faut ĂȘtre souple, donc demander Ă  l’utilisateur dans le formulaire de dĂ©part de « predict Â».

Toute fois Ă  ceux qui diraient qu’il ne faut donc pas le sĂ©lectionner dans le formulaire « predict Â», je dirai non car il faut dans tous les cas prendre en compte le prĂȘt, charges, capital restant du, de votre R.P. pour la simulation.

D’autres idĂ©es ?

  1. Explication de algo de calcul car sur le formulaire on ne simule pas une charge globale annuelle (impots, taxes, charges, etc
) Sur quoi se projette il ?

Toujours le cas.

  1. Certains placements sont fortement taxĂ©s « a la revente », votre algo prend en compte la somme totale et pas 30% 40% 50%. Au pire l’application demande a l’utilisateur ?

Toujours le cas.

2 « J'aime »

@Powpow
Je confirme le bon fonctionnement nominal de Predict pour mon compte, en version 1.28.0 ! :pinched_fingers:

Je reste impatient de voir l’évolution de la feature avec notamment l’explication de la simulation, la prise en compte des loyers perçus sur des SCPI, et les futurs propositions d’optimisation du patrimoine !

2 « J'aime »

Des new’s ?

Moi toujours en BUG

Avec Coinbase et crowdcube qui s’ajoute seul chaque jour donc j’ai 10 fois a meme ligne je dois supprimer manuellement c’est l’enfer

Bonjour à tous et bravo pour la fonctionnalité Predict !

Serait-il possible de prendre en compte tous les actifs de la Famille dans Predict ? En effet, on peut imaginer que l’indĂ©pendance financiĂšre se calcule en fonction des deux personnes du couple.

Je vous laisse y réfléchir et bon week-end.

JĂ©rĂŽme

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai dĂ©sormais le mĂȘme problĂšme avec la v1.33.0 sur iOS. La page Predict tourne dans le vide.
Comment avez-vous trouvé la solution ?
Merci pour votre aide !
JĂ©rĂŽme

J’avoue ne pas trop comprendre la nouvelle fonctionnalitĂ© qui prend en compte les emprunts en cours.
Je ne vois aucune diffĂ©rence sur mon age d’indĂ©pendance financiĂšre.

Comment faut il prendre en compte les emprunts ?

Le cas Ă©chĂ©ant comment exclure la rĂ©sidence principal si on veut faire la part des choses entre l’indĂ©pendance financiĂšre et le patrimoine que l’on lĂ©guera Ă  nos enfants ?

Tout pareil je ne vois pas comment les emprunts sont pris en compte
 et surtout ce qui serait intĂ©ressant c’est de pouvoir modifier le montant d’Epargne mensuelle Ă  la fin de l’emprunt.

Ex :

  • Il me reste 10 ans d’un emprunt de 500 euros par mois
  • Je dĂ©finis un montant d’Epargne mensuelle de 400 euros tous les mois pendant le crĂ©dit
  • A la fin du crĂ©dit je dĂ©finis un montant d’Epargne mensuelle de 700 euros

@seb8761 : Tu peux modifier les « investissements allouĂ©s Â» en modifiant ton Predict et choisir d’exclure la rĂ©sidence principale ou une assurance vie en particulier
Je ne sais pas si c’est la bonne maniĂšre de faire mais j’hĂ©site Ă  l’inclure et augmenter mon niveau de dĂ©pense souhaitĂ© (et rĂ©server la vente de ma rĂ©sidence principale pour si je vais au delĂ  des 85 ans) ou l’exclure et donc augmenter mon niveau de dĂ©pense souhaitĂ© en incluant le prix d’une location.

1 « J'aime »