Premier achat d'un ETF

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et je ne comprend pas tout…
J’aimerais commencer mon DCA sur du MSCI World mais j’ai un soucis ahah.
C’est sûrement une question bête mais est-ce qu’il faut obligatoirement acheter l’ensemble du cours ou pas ?
Par exemple, le LU1681043599 est à 590, et quand je veux passer mon ordre pour 30 e, on me dit que la quantité doit être > 1.
Je comprend donc qu’il faut soit mettre 590 soit rien pour acheter cet ETF ? (idem de manière générale ?)

Merci beaucoup de votre aide et pour vos réponses !

Oui c’est ça les etf s’achète au titre tu ne peux pas en acheter 0,4 donc soit 1 soit 2 soit 3 …
Ça fait des gros montant à la fin …

https://www.blackrock.com/fr/particuliers/products/335178/ishares-msci-world-swap-pea-ucits-etf

Si tu trouves que des parts à 590€ c’est trop, tu peux prendre des parts à 5,90€

2 « J'aime »

Oui actuellement c’est comme quand t’achètes une bagnole ou un vélo. Tu peux en prendre une part complète ou même plusieurs, mais ça n’est pas découpable en tranches comme du fromage ou du pâté de foie (ou un certain nombre de fonds d’ailleurs, donc la question n’a rien de stupide).

Ceci-dit, la plupart du temps (et sauf pour certains fonds), quand tu achètes des tranchinettes inférieures à une portion complète, tu n’en es pas le propriétaire direct (en Assurance Vie ou chez TradeRepublic par exemple).

La solution est lĂ  :handshake: