Premier achat immo - secondaire ou locatif

Bonjour Ă  tous,

J ai 30 ans, je suis locataire sur Paris (1200€/mois) et je n ai pas la possibilité d acheter ma RP dans le coin compte tenu du prix et sachant que je ne resterai peut être pas 10 ans à Paris.

Je réfléchis donc à faire un investissement immobilier, probablement vers Clermont Ferrand.

Est ce qu’il est possible de faire un projet d achat de résidence secondaire et une fois le prêt obtenu, de faire du locatif ?
Je peux obtenir un meilleur taux de ma banque pour du secondaire pour du locatif. Quel est le risque et quels sont les conséquences de faire un prêt pour du secondaire et de finalement convertir rapidement le bien en locatif ?

Merci pour votre aide

Part plutôt sur un investissement locatif plutot qu’une résidence secondaire.
Tu pourras prétendre à des revenus de location ce qui rassurera ta banque et améliorera ta capacité d’endettement.
Pour moi ça n’a pas beaucoup de sens de parler de résidence secondaire alors qu’on n’est pas propriétaire de sa RP.

1 « J'aime »

Cest vrai que ça ne semble pas logique mais je peux bénéficier d’un meilleur taux si j emprunte sur du secondaire que du locatif.
Je pensais donc dire à ma banque que c était du secondaire et dès l achat réalisé, faire du locatif