Bonjour la communauté,
Je dispose de 100K€ et souhaite engager un premier investissement (mieux vaut tard que jamais).
Il y a des chances que j’achète un bien immobilier dans un horizon 3-5 ans. Je précise ce point car je ne peux pas bloquer tout mon argent sur certains placement.
J’ai un profil assez « défensif » et j’envisage le placement suivant :
- PEA avec Fortuneo : 20% en ETF répartis sur S&P 500 / MSCI WORLD / NASDAC 100 / Emerging Markets
- Assurance vie : Linxea Spirit 2 :
- 50% sur fond euros
- 30% sur des obligations
J’aurai besoin de votre aide sur 2 sujets principalement :
- Obligations : Avez-vous des conseils sur lesquelles investir ? Je pensais le faire dans mon assurance vie.
- Compte Titre : Pensez-vous qu’il soit pertinent d’en ouvrir un ?
- Au vu de la réforme qui « devrait » avoir lieu sur la hausse des impôts sur les plus-value (+3 points), je me dis que cela rend le compte titre un peu moins pertinent.
Au plaisir d’avoir vos avis, merci par avance ![]()