Premier investissement en ETF

Bonjour Ă  tous !

Pour me présenter brièvement, Baptiste j’ai 26 ans et j’ai une épargne d’environ 20 000€ qui dort sur un compte épargne CREDITMUT avec seulement 3%… du gâchis je l’entends.

J’ai pour envie depuis très longtemps de me lancer dans le monde boursier. Notamment ETF via compte PEA que l’on m’a très souvent conseillé (sp 500 msci world etc…).
Sauf que je ne sais pas du tout comment m’y prendre…

Avec un salaire de 1500€ net par mois, que me conseillerez vous ? Premier montant de versement ? Combien de versement mensuel ? J’ai vraiment besoin de conseils sur tout ça.

De mĂŞme que je ne sais pas trop sur quoi les placer, et diversifier.

Je suis prêt à investir long terme, juste pour faire fructifier mon épargne dans un premier temps.

Je suis à l’écoute de vos conseils :slight_smile:
Merci pour votre attention !

1500€ de revenus mensuels, ok
Mais combien de dépenses ?

Et si possible en séparant les dépenses essentielles (loyer, nourriture, eau, énergie, impôts) et les dépenses plaisir (abonnement internet et services, sorties, vacances)

1 : ouvre un compte dans une banque en ligne (si tu es satisfait du Crédit Mutuel. le choix de leur filiale Fortuneo est un choix viable)

2 : sans avis tranché, investis sur le monde entier. Donc l’ETF WPEA peut te convenir.

Pour la somme à investir au début, je dirais 9900€. Puis ensuite chaque mois, ce qui te reste.

.

Avec 1500€ par mois, tu dois avoir droit au LEP (c’est comme le livret A, mais avec un meilleur rendement)

2 « J'aime »

Hello !

Mes dépenses ne sont pas vraiment fixes mais si on prend juste loyer et charges et nourriture on est quasi à la moitié.
Je peux me restreindre s’il faut un peu.

Banque en ligne je suis chez N26!

Pour ce qui est du PEA je mettrais donc tout juste sur cet indicatif que tu cites ?