Bonjour,
Après quelques semaines de lecture (livres, articles…), visionnage de vidéos… j’étudie la possibilité d’investir dans un studio ou un T2 max en LMNP.
C’est également dans le but de diversifié mon patrimoine.
Avant de me lancer, je fais quelques tests de rentabilité et avant de créer un fichier Excel pour le calcul du rendement brut, net… Impôts je voudrais savoir si vous connaissez des fichiers téléchargeables ? J’ai trouvé plusieurs fichiers mais je voudrais votre avis afin de ne pas télécharger n’importe quoi.
L’idéal serait un bien avec des travaux mais je dois avouer que j’ai vu quelques articles sur les nouvelles lois sur l’imposition LMNP et ça me fait un peu peur…
Pour les habitués de ce style d’investissement, ils font la chasse uniquement au LMNP courte durée ? ou bien ils veulent aller plus loin en mettant une petite carotte pour le LMNP longue durée ?
Je suis preneur de vos avis.
Merci.
1 « J'aime »
surtout au courte durée mais potentiellement aux longues.
Actuellement PERSONNE ne sait ce qui peut se passer, si cela touchera tout le monde, seulement les nouveaux ou si cela ne passera jamais.
Effectivement c’est compliqué de savoir à l’avance…
Je pense qu’ils veulent lutter contre la courte durée… Après comme tu dis ça ne passera jamais
J’ai vu sur quelques sites style Monsieur Hugo, Greenbull, Corrige ton impôt… des fichiers excel téléchargeables… Certains d’entre vous en on déjà téléchargée ?
Si oui je suis preneur des vos avis
C’est quand même hallucinant d’être suspendu à des décisions de girouettes alors qu’on s’est engagé avec un crédit sur 20 ans, avec des conditions qui étaient établies noir sur blanc qu’on s’est lancé !
1 « J'aime »
L’idéologie actuelle est de châtier les locations courte durée type Airb&b. Donc à mon avis il y a de grandes chances que les logements qui restent vacants + de 50% du temps dans l’année soient particulièrement ciblés… Je ne suis pas dans ce cas là (Propriétaire de logement courte durée type Airbnb)… j’ignore si on demande à ceux qui font du Airb&b leur taux d’occupation mais voilà on peut logiquement se dire « y a des appartements qui restent plus de la moitié du temps non utilisés alors que des gens cherchent à se loger ! »