Présentation et nouveau dans ce monde

Bonsoir,

je me reconnais à travers ton post… As-tu opté pour une AV particulière ? Je pense à Linxea.

En te remerciant,

Louis.

Bonsoir Louis,

Non malheureusement, elle est chez le crédit agricole.

1 « J'aime »

Bonjour, plusieurs observations :
-Vous achetez sur compte titre des ETF et actions qu’on trouve très bien sur PEA, donc je vois pas trop l’intérêt.
-Dommage d’acheter des cryptos sur un compte titre, vous ne les possédez pas directement. Vous ne pourrez jamais payer avec, utiliser les stablecoin, le cold wallet etc … mieux vaut se tourner vers une vraie plateforme.
-Le Crowdfunding immo c’est pas dingue pour vous. Les risques sont à peu près aussi élevés que sur un ETF solide, mais le rendement est bien pire à cause de l’imposition de 30% qui tombe tous les ans. Vous n’avez que 35 ans donc beaucoup d’intérêts composés à faire, qui seront bien meilleurs avec des ETF ou de la crypto.
-Indépendance financière aussi rapide impossible sans investir de plus haut montant…

Suite aux échanges ici dans mon poste j’ai changé ma stratégie.

J’ai revendu tout ce qu’il avait sur mon CTO et j’ai ouvert un pea avec plus j’ai rajouté les 1000 euros que j’ai eu.

J’ai réparti 80 % sur letf Amundi msci world sa réplique donc.
oi
Et les 20 % sur l’action air liquide.

Je me suis rendu compte que l’action air liquide coûte assez chère vu que sur pea on peut pas acheté des fractions.

Je vais donc me rabattre sur total énergie qui est plus abordable.

Et je vais continuer à faire grandir avant de me diversifier.

Pour le crowdfunding je me suis rendu compte qu’il faut investir des sommes assez haute si on veut que sa soit vite rentable.

Et je me suis bien rendu compte aussi que la liberté financière ne s’ atteint pas comme ça oui effectivement.

En somme je vais faire mieux et évoluer petit a petit et corriger mes éventuelles erreurs aussi.

parfait! personnellement ETF = DCA mensuel et investissement ponctuel en cas de grosse baisse, pour de ce qui est des actions, j’achète uniquement lors de grosse baisse, garde un peu de cash pour te positionner lors de grosse baisse ! peut-être remplacer le crowdfunding par de la crypto ?