Bonjour, je voudrais emprunter 10k que je rembourser en 3 ans pour finir de rembourser a la fin de mes etudes. Je voudrais savoir si vous avez des banques à conseiller qui offrent des taux faibles et ou ce n’est pas trop compliqué. Car en cherchant je vois du 2,5 du 3 voir meme du 3,5 sur leur site alors que certains parlent de 1% mais je ne vois pas où c’est possible. Merci d’avance
.
Hello,
Perso j’ai fait deux prêts étudiants de 5000€ durant mes études avec des taux à 0% pour les deux !
J’ai dû en faire deux car la capacité max d’emprunt a 0% était de 5000€.
J’ai fait un remboursement différé en 5 ans qui commençait à la fin de mes études.
Les banques étaient la caisse d’épargne et la banque populaire et c’était en 2018 et 2020.
Bon courage !
Merci pour la reponse, tu as négocié au téléphone ou c’était directement bon ?
Perso j’ai fais un prêt de 42k pour 0,5% au CIC ! J’ai pu placé cet argent et j’attends le début du remboursement en 2027 pour récupérer mon placement et ce qu’il m’a apporté pour racheter le crédit.
Merci pour la reponse ! Et en quoi la tu placé si ce n’est pas trop indiscret ? Et que penses tu de 10k en action ? De plus ca été facile les 0,5% car sur leur site je ne vois pas cela. Merci pour la reponse
.
J’ai eu de la chance pour les 0,5% c’était une offre promotionnelle de la banque. Par ailleurs j’aurai pu emprunter jusqu’à 70k ! Mais j’ai pas eu le cran mdr
J’ai acheté une super voiture 39k, rare en France et aujourd’hui a L’Argus elle vaut déjà 55k ![]()
Woooo c’est genial ! Heureux pour toi ! Quand meme plus secu que des actions… ah oui mince… je pourrais difficilement l’avoir alors… Merci beaucoup pour les informations !![]()
Contact plusieurs banques et dis leur ‹ › cette banque me propose ça ‹ › avec le devis a l’appui du crédit et voit ce qu’il te propose moi personnellement j’avais commencé avec un taux a 2,5% à banque populaire puis 1,9% chez caisse d’épargne puis 1,7% chez lcl pour finalement 0,5 au CIC
C’est ce que je vais faire merci beaucoup
et ton pret n’a pas detruit ta capacité d’emprunt après tes etudes ?
Pas eu besoin de négocier le taux pour un montant de ce niveau, au delà de 5k c’était également 0.5%.
Avec un remboursement différé en effet prends en compte la réduction de ta capacité d’emprunt après tes études.
Eh bien écoute j’ai rdv chez le CIC pour créé un projet immobilier en octobre donc je te dirai l’impact que ça a eu mais théoriquement j’ai pas d’intérêt (enfin très peu) sur ce crédit et vu que je suis kiné les banques sont assez ouverte
Oui merci tu as raison, c’est pour ca que je prevois un remboursement en 3 ans voir 4 maximum pour avoir finit a la sortie ou 1 an apres la sortie des etudes. Merci ![]()
Merci pour vos reponses ! Et ils ne t’ont pas embeter avec ne pret etudiant dans une voiture onéreuse ?
Nan après le jour où je l’ai contracté j’avais pas dis que c’était pour une voiture à 39k ![]()
![]()
![]()
![]()
c’était quoi l’excuse ? L’école de commerce ? ![]()
![]()
Ma dernière année d’étude de kiné a l’étranger, le fait que j’allais faire des remplacements dans toutes la France et que je comptais avoir une nouvelle ’ petite voiture ’ ![]()