Pret etudiant investissements

Bonjour, je voudrais emprunter 10k que je rembourser en 3 ans pour finir de rembourser a la fin de mes etudes. Je voudrais savoir si vous avez des banques Ă  conseiller qui offrent des taux faibles et ou ce n’est pas trop compliquĂ©. Car en cherchant je vois du 2,5 du 3 voir meme du 3,5 sur leur site alors que certains parlent de 1% mais je ne vois pas oĂč c’est possible. Merci d’avance :blush:.

Hello,

Perso j’ai fait deux prĂȘts Ă©tudiants de 5000€ durant mes Ă©tudes avec des taux Ă  0% pour les deux !

J’ai dĂ» en faire deux car la capacitĂ© max d’emprunt a 0% Ă©tait de 5000€.

J’ai fait un remboursement diffĂ©rĂ© en 5 ans qui commençait Ă  la fin de mes Ă©tudes.

Les banques Ă©taient la caisse d’épargne et la banque populaire et c’était en 2018 et 2020.

Bon courage !

1 « J'aime »

Merci pour la reponse, tu as nĂ©gociĂ© au tĂ©lĂ©phone ou c’était directement bon ?

Perso j’ai fais un prĂȘt de 42k pour 0,5% au CIC ! J’ai pu placĂ© cet argent et j’attends le dĂ©but du remboursement en 2027 pour rĂ©cupĂ©rer mon placement et ce qu’il m’a apportĂ© pour racheter le crĂ©dit.

1 « J'aime »

Merci pour la reponse ! Et en quoi la tu placĂ© si ce n’est pas trop indiscret ? Et que penses tu de 10k en action ? De plus ca Ă©tĂ© facile les 0,5% car sur leur site je ne vois pas cela. Merci pour la reponse :grinning:.

J’ai eu de la chance pour les 0,5% c’était une offre promotionnelle de la banque. Par ailleurs j’aurai pu emprunter jusqu’à 70k ! Mais j’ai pas eu le cran mdr

J’ai achetĂ© une super voiture 39k, rare en France et aujourd’hui a L’Argus elle vaut dĂ©jĂ  55k :face_with_peeking_eye:

Woooo c’est genial ! Heureux pour toi ! Quand meme plus secu que des actions
 ah oui mince
 je pourrais difficilement l’avoir alors
 Merci beaucoup pour les informations !:grinning:

Contact plusieurs banques et dis leur â€č  â€ș cette banque me propose ça â€č  â€ș avec le devis a l’appui du crĂ©dit et voit ce qu’il te propose moi personnellement j’avais commencĂ© avec un taux a 2,5% Ă  banque populaire puis 1,9% chez caisse d’épargne puis 1,7% chez lcl pour finalement 0,5 au CIC

C’est ce que je vais faire merci beaucoup :grinning: et ton pret n’a pas detruit ta capacitĂ© d’emprunt aprĂšs tes etudes ?

Pas eu besoin de nĂ©gocier le taux pour un montant de ce niveau, au delĂ  de 5k c’était Ă©galement 0.5%.
Avec un remboursement diffĂ©rĂ© en effet prends en compte la rĂ©duction de ta capacitĂ© d’emprunt aprĂšs tes Ă©tudes.

2 « J'aime »

Eh bien Ă©coute j’ai rdv chez le CIC pour crĂ©Ă© un projet immobilier en octobre donc je te dirai l’impact que ça a eu mais thĂ©oriquement j’ai pas d’intĂ©rĂȘt (enfin trĂšs peu) sur ce crĂ©dit et vu que je suis kinĂ© les banques sont assez ouverte

Oui merci tu as raison, c’est pour ca que je prevois un remboursement en 3 ans voir 4 maximum pour avoir finit a la sortie ou 1 an apres la sortie des etudes. Merci :smile:

Merci pour vos reponses ! Et ils ne t’ont pas embeter avec ne pret etudiant dans une voiture onĂ©reuse ?

Nan aprĂšs le jour oĂč je l’ai contractĂ© j’avais pas dis que c’était pour une voiture Ă  39k :rofl:

:rofl::rofl::rofl::rofl: c’était quoi l’excuse ? L’école de commerce ? :rofl::rofl:

Ma derniĂšre annĂ©e d’étude de kinĂ© a l’étranger, le fait que j’allais faire des remplacements dans toutes la France et que je comptais avoir une nouvelle ’ petite voiture ’ :eyes:

1 « J'aime »