Prêt personnel Boursobank

Perso j’avais vu il y a un mois le temps d’un week-end le taux du crédit personnel qui était passé à 2,90 % TAEG
Et cela m’a été confirmé au téléphone que cela n’avait pas duré.
Quand je leur ai demandé si ils allaient réitéré cela pour le Black Friday ou d’autres surprises à venir, ils ne m’ont rien confirmé.
ll me semble que y a juste le Crédit Lombard (plus un crédit in fine dans les faits) qui a évolué aussi… De mémoire il était à 2,90% avant et là ils l’ont passé à 2,85% mais les seuils sont toujours de 202 000 € minimum.

je suis parti sur ça !

Hello tout le monde,

Je vois que je ne suis pas la seule à attendre le Black Friday :sweat_smile:

Je ferai bien attention aux conditions générales, notamment à l’usage des fonds et à la pénalité en cas de remboursement anticipé.

Je te confirme que j’ai eu 2,9%

Il n’y a pas de mention sur l’usage des fond, le sujet est déjà mentionné sur le forum

Oui je sais :sweat_smile: Je parle du futur prêt Black Friday 2025, il faudra qu’on soit attentif, surtout aux conditions d’usage des fonds et à la pénalité en cas de remboursement anticipé.

Effectivement c’est marqué 3,90% (ou alors j’ai un probleme de cache du navigateur) mais quand on fait la demande ou la simulation ca passe à 2,90%
Pour les fonds effectivement y a rien d’affecter on fait ce que l’on veut et il n’y a pas d’IRA si on rembourse moins de 10,000 € de mémoire. sinon y a des frais.

La question est : ce taux peut-il encore baisser ?

je trouve que 2,9% c’est un très bon taux donc j’y vais. S’ils réduisent pour le blackfriday je ne m’attends pas à une énorme différence !

Effectivement c est un bon taux, mais je pense que pour le BF, il va diminuer un peu, genre 2,5 %, à moins qu il ne bouge pas y compris au delà de 48 mois.

1 « J'aime »

L an dernier c etait mon premier pret avec bourso et j ai regardé les options pour mettte en pause ou reduire les mensualités, moyennant 30 euros de frais, j ai trouvé ca interessant comme capacité .

a regarder pour optimiser au max

1 « J'aime »

Pour info, l’offre Black Friday de l’année dernière : 1,90% TAEG, avec la remise de 1,20% pour les prêts écoresponsables (voitures électrique et bornes), soit 0,69% TAEG.
L’offre ne dure que quelques jours, et soumise à conditions, notamment celle d’emprunter au moins 30 000€ sur au plus 48 mois.

3 « J'aime »

L’an dernier lors du Black Friday, j’ai emprunté 12k€. Il n’y avait pas la condition d’emprunter au moins 30k€. A vrai dire, 30k était le maximum. Et le minimum au taux intéressant était de 10k. De plus, il me semble que l’offre avait duré presque deux semaines.

2 « J'aime »

Pour le projet ecoresponsable, ils vérifient vraiment ce point?

Oui, il faut envoyer les factures

1 « J'aime »

@Atipique : je n’ai pas pu profiter de l’offre en question, j’ai vu le post sur Dealabs trop tard. Mais je compte bien profiter de celle de 2025 :slight_smile:

@MaTho : il faut présenter la carte grise à Bourso comme preuve d’achat d’un véhicule électrique, même d’occasion, tant que celui-ci est acheté chez un professionnel.

1 « J'aime »

Plutot que d’acheter un véhicule electrique neuf les gens ont plutôt tendance à partir sur du leasing pour éviter la revente (qui semble plus problématique que les thermiques du moins pour l’instant… tant que le prix de réparation d’une batterie ne coutera pas 2 bras. :o)
Peut on envisager d’avoir un crédit du montant global si on part sur un leasing avec option d’achat ?

Non pas possible en leasing

Oui je l’ai fait pour une voiture électrique : le crédit commence au taux nominal et à réception des justificatifs (pour moi la carte grise), on bascule sur le taux eco-responsable

Concrétement à partir de quel taux proposé par Bourso ca serait interessant d’emprunter pour placer en SCPI ?

cela depend beaucoup de ton taux impositions, de ton endettement (levier= risque) et de ta capacité d epargne disponible.

personnellement a 2.9 c est deja interessant (pas exceptionnel) mais si on peut avoir 2.5 au black friday, ca se tente.
je vise idealement pour le taux nominal autour de 30% en moyenne du taux de rendement annoncé par les scpi et avec le cashback de 5%. Je ne prends pas de scpi 100% europeenne, je veux du diversifié au maximum (hors USA)
sur 48 mois + extension de duree

malheureusement j ai besoin des loyers pour rembourser donc pas de demembrement mais des scpi en plein momentum pour compenser donc du risque sur des scpi jeunes high yield.

preneur d un rappel sur le calcul du TRI, avec 4/5 ans, je sais que le levier a peu d impact mais ca serait sympa de savoir effectivement.