Perso j’avais vu il y a un mois le temps d’un week-end le taux du crédit personnel qui était passé à 2,90 % TAEG
Et cela m’a été confirmé au téléphone que cela n’avait pas duré.
Quand je leur ai demandé si ils allaient réitéré cela pour le Black Friday ou d’autres surprises à venir, ils ne m’ont rien confirmé.
ll me semble que y a juste le Crédit Lombard (plus un crédit in fine dans les faits) qui a évolué aussi… De mémoire il était à 2,90% avant et là ils l’ont passé à 2,85% mais les seuils sont toujours de 202 000 € minimum.
Hello tout le monde,
Je vois que je ne suis pas la seule à attendre le Black Friday ![]()
Je ferai bien attention aux conditions générales, notamment à l’usage des fonds et à la pénalité en cas de remboursement anticipé.
Je te confirme que j’ai eu 2,9%
Il n’y a pas de mention sur l’usage des fond, le sujet est déjà mentionné sur le forum
Oui je sais
Je parle du futur prêt Black Friday 2025, il faudra qu’on soit attentif, surtout aux conditions d’usage des fonds et à la pénalité en cas de remboursement anticipé.
Effectivement c’est marqué 3,90% (ou alors j’ai un probleme de cache du navigateur) mais quand on fait la demande ou la simulation ca passe à 2,90%
Pour les fonds effectivement y a rien d’affecter on fait ce que l’on veut et il n’y a pas d’IRA si on rembourse moins de 10,000 € de mémoire. sinon y a des frais.
La question est : ce taux peut-il encore baisser ?
je trouve que 2,9% c’est un très bon taux donc j’y vais. S’ils réduisent pour le blackfriday je ne m’attends pas à une énorme différence !
Effectivement c est un bon taux, mais je pense que pour le BF, il va diminuer un peu, genre 2,5 %, à moins qu il ne bouge pas y compris au delà de 48 mois.
L an dernier c etait mon premier pret avec bourso et j ai regardé les options pour mettte en pause ou reduire les mensualités, moyennant 30 euros de frais, j ai trouvé ca interessant comme capacité .
a regarder pour optimiser au max
Pour info, l’offre Black Friday de l’année dernière : 1,90% TAEG, avec la remise de 1,20% pour les prêts écoresponsables (voitures électrique et bornes), soit 0,69% TAEG.
L’offre ne dure que quelques jours, et soumise à conditions, notamment celle d’emprunter au moins 30 000€ sur au plus 48 mois.
L’an dernier lors du Black Friday, j’ai emprunté 12k€. Il n’y avait pas la condition d’emprunter au moins 30k€. A vrai dire, 30k était le maximum. Et le minimum au taux intéressant était de 10k. De plus, il me semble que l’offre avait duré presque deux semaines.
Pour le projet ecoresponsable, ils vérifient vraiment ce point?
Oui, il faut envoyer les factures
@Atipique : je n’ai pas pu profiter de l’offre en question, j’ai vu le post sur Dealabs trop tard. Mais je compte bien profiter de celle de 2025 ![]()
@MaTho : il faut présenter la carte grise à Bourso comme preuve d’achat d’un véhicule électrique, même d’occasion, tant que celui-ci est acheté chez un professionnel.
Plutot que d’acheter un véhicule electrique neuf les gens ont plutôt tendance à partir sur du leasing pour éviter la revente (qui semble plus problématique que les thermiques du moins pour l’instant… tant que le prix de réparation d’une batterie ne coutera pas 2 bras. :o)
Peut on envisager d’avoir un crédit du montant global si on part sur un leasing avec option d’achat ?
Non pas possible en leasing
Oui je l’ai fait pour une voiture électrique : le crédit commence au taux nominal et à réception des justificatifs (pour moi la carte grise), on bascule sur le taux eco-responsable
Concrétement à partir de quel taux proposé par Bourso ca serait interessant d’emprunter pour placer en SCPI ?
cela depend beaucoup de ton taux impositions, de ton endettement (levier= risque) et de ta capacité d epargne disponible.
personnellement a 2.9 c est deja interessant (pas exceptionnel) mais si on peut avoir 2.5 au black friday, ca se tente.
je vise idealement pour le taux nominal autour de 30% en moyenne du taux de rendement annoncé par les scpi et avec le cashback de 5%. Je ne prends pas de scpi 100% europeenne, je veux du diversifié au maximum (hors USA)
sur 48 mois + extension de duree
malheureusement j ai besoin des loyers pour rembourser donc pas de demembrement mais des scpi en plein momentum pour compenser donc du risque sur des scpi jeunes high yield.
preneur d un rappel sur le calcul du TRI, avec 4/5 ans, je sais que le levier a peu d impact mais ca serait sympa de savoir effectivement.