Prêt pour achat immobilier à 20 ans. Bonne idée?

Bonjour, J’ai actuellement 20 ans et j’aimerais acheter un appartement/maison et je voudrais savoir si cela est une bonne ou mauvaise idée.
Je gagne 2200€/mois et je peux poser un apport de 20 000€ à 25 000€.

Je me suis imaginer plusieurs scénario :

• Louer le bien quelques année afin de rembourser une parti du prêt puis vivre dedans
    Ou
  • Habiter directement dans le bien et le louer dès que je voudrais déménager dans un logement plus grand (d’ici 10 ans minimum)

Je suis ouvert à d’autre solution qui seront plus sûre

Salut @Lucas-LKS

Quelle différence envisage-tu entre le montant des mensualités de ton prêt et le prix que tu penserais devoir payer pour un loyer qui conviendrait à tes besoins actuels?

Quelle différence envisage-tu entre le montant des mensualités de ton prêt et le prix de location de ce bien? Cash flow négatif ou positif?

Sans rien connaître de ta vie, à 20 ans, on bouge plus qu’à 60, et considérant que ton post semble confirmer que tu envisages cet achat à très long terme, quel serait tout de même selon toi le risque de devoir vendre ce bien dans un délai inférieur à 5 ans avec la possible conséquence de ne pas pouvoir réaliser de plus value une fois tous les frais déduits?

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

1 « J'aime »