PriceHubble - Mise à jour de notre algorithme d'estimation immobilière le 9 Juillet 2025

Bonjour,

Notre algorithme d’estimation des prix immobiliers sera mis à jour le 9 Juillet 2025.

Deux évolutions majeures sont à retenir :

• Intégration des dernières données DVF : le modèle exploite désormais les transactions les plus récentes pour coller au plus près du marché.
  • Optimisation sur les marchés à forte valeur et luxe : l’estimation est désormais bien plus fiable dans les zones où les prix sont élevés ou pour les biens atypiques.

À noter : si vous suivez la valeur d’un bien dans la durée, il est possible de constater certaines variations lors de cette mise à jour. Cela s’explique le plus souvent par l’intégration de nouvelles transactions à proximité, qui permettent d’affiner l’estimation de façon plus précise.

Notre objectif reste inchangé : vous fournir l’estimation la plus pertinente et la plus à jour pour faciliter votre activité au quotidien.

Bien à vous,
L’équipe PriceHubble

5 « J'aime »

Bonjour, quelles sont vos sources pour estimer les biens en Alsace-Moselle ? Les données n’étant, à ma connaissance, pas disponibles publiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet, les transactions n’étant pas publiques pour cette zone, nous utilisons uniquement les annonces.
Bien à vous

Bonjour,

Votre modèle n’est pas fiable. Vous êtes dans l’obligation de l’ajuster tous les six mois avec de fortes variations à la hausse comme à la baisse. Ce n’est pas le cas d’une plateforme comme meilleurs agents dont la méthodologie semble bien plus fiable/robuste que la vôtre.

En effet @Marie-heloise,

je viens de constater un changement à la hausse depuis le 17:

J’irai voir sur les autres sites/ressources si cette réévaluation est corroborée un peu partout ou pas.

Bonne continuation

D

Bonjour, serait il possible de montrer votre méthodologie ? Je suis vraiment surpris de vos estimations, un outil en ligne qui permettrait de visualiser votre méthodologie serait pas mal. Sur quoi vous basez vous en terme de donnée (DVF, notaire tec…) et comment traitez vous les données aberrantes, adjudication etc… Merci pour vos précisions