Prise en compte du loyer actuel pour prĂŞt RP

Bonjour Ă  tous,

Je sollicite la communauté afin d’avoir la réponse à la question:

« Etant en location de ma RP avec ma conjointe, est-ce que pour l’obtention d’un prĂŞt pour achat RP , la banque compte la charge de notre loyer actuel dans le calcul du taux d’endettement ? Â»

Le contexte est le suivant, je possède un appartement en LMNP avec 560€ de mensualité / mois (pour 860€ revenus) et ma conjointe projette d’effectuer elle aussi un investissement locatif avant que nous achetions notre RP.

Bien que les loyers locatifs perçus couvrent les mensualités, je me pose la question quant à la possibilité de souscrire un prêt pour RP si le loyer de l’appartement dans lequel nous vivons (1200€) est comptabilisé.

Merci !
Florian

Bonjour !

De mon côte la banque a pris en compte 70% des loyers perçus pour calculer mon taux d’endettement.

Salut Mathieu,

Merci, je parlais cependant du loyer que je paye actuellement pour l’appartement dans lequel j’habite, qui n’existerait plus si j’achetais une résidence principale (car plus de loyer à payer).

Non il ne compte pas. Sinon pas grand monde pourrait prendre un crédit immo :sweat_smile:

Ha oui en effet cette charge disparaît lors de l’achat donc aucune raison de la comptabiliser…