Prix de l’ETF et revenus mensuels

Bonjour,

Je débute complètement sur le sujet de la bourse et j’aimerais votre avis concernant un questionnement que je me fais

J’ai récemment demandé l’ouverture d’un PEA chez une banque en ligne et sur mon contrat est renseigné un revenu net mensuel qui ne correspond pas à ce que je gagne en réalité. Je ne sais pas d’où sort ce chiffre d’ailleurs

Je voulais savoir si du coup, le prix de l’ETF quand j’investirai avec mon PEA pourra être un peu plus cher si on a mit qu’on gagnait 2000€ par mois au lieu de 1000€ par mois par exemple ? Ou par exemple un peu plus de spread

La question peut vous paraître debile je sais mais je débute… :sweat_smile:

Merci pour vos réponses

Non, rien à voir, le prix qu’on te propose ne dépend pas de ton salaire ou de ton patrimoine, tout comme un boulanger ne change pas son tarif à la couleur de la cravate d’un client.

Il existe bien des tarifs avantageux pour ceux qui font beaucoup d’investissements (des frais plus bas si tu investis 10k€ par mois, par exemple)

Le revenu mensuel indiqué dans ton application bancaire, ils le calculent avec ton historique, par exemple si tu es nouveau client et que tu viens de déplacer 5k€ via ce compte, ce sera peut-être vu comme un revenu. Tu trouveras dans ton application un moyen d’indiquer ton revenu mensuel réel.
(Ça sert surtout pour des conseils genre « votre matelas de sécurité est trop élevé, pensez à en investir une partie »)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse Gwenael !