Bonjour Ă tous,
Premier poste, qui est une petite bouteille à la mer. Je rencontre un problème : suite à l’investissement de l’ensemble de mes fonds personnels, j’ai réussi à générer un petit capital en cryptomonnaie. Néanmoins, il m’est impossible de retirer cette somme, le site a un doute sur mon retrait et pense que cela est du blanchiment d’argent… Bref, passons. Le site me demande un dépôt de caution équivalent à 8 ETH pour réinitialiser mes plafonds de virements. J’ai absolument besoin d’effectuer un retrait, est-ce que quelqu’un aurait une solution à cette problématique ? Je vous remercie par avance pour vos réponses et m’excuse par avance pour le dérangement.
Hello, bon courage à toi mais ça sent l’arnaque.
C’est quoi le nom du site?
2 « J'aime »
Il n’y a pas d’adresse ou de contact, le site n’est référencé nul part.
Avant tout, ne mets plus d’argent dedans.
scam effectivement, ne te fais pas voler plus d argent.
Tu n’as évidemment rien généré du tout. Mais les escrocs t’affichent des jolis petits nombres sur un écran pour te faire rester.
Maintenant que tu veux partir, ils voient si ils peuvent pas te pigeonner 8 ETH de plus, on ne sait jamais.
Tu peux déjà commencer à faire le deuil de tout ce que tu as envoyé sur ce site.
La prochaine fois, achète un hardware wallet et self-custody toi-même tes cryptos, de préférence achetées auprès d’une plate-forme légitime.
D’accord, donc les 100 dollars journaliers que je récupère sur mon compte en banque font partie du scam aussi ?
R_C
8
oui, technique de base.
tu as recupéré combien par rapport au montant investi?
R_C
10
donc oui ils peuvent.
on est vraiment sur une certitude de scam et sur le modele le plus standard des scams financier mais libre a toi de perdre plus en envoyant 8 eth.
malheureusement tu ne peux rien faire.
tu peux essayer du retourner en promettant d envoyer plus dans une semaine si ils te laissent recuperer une partie de la somme mais ils sont rodés et ils ont des scripts a suivre.
tu peux surement remercier quelqu un qui t a parrainé et entrainé dans l arnaque, j espere que ce n est pas un proche.