Bonjour, j’ai tenté d’ouvrir une assurance vie sur Linxea Spirit 2 et également BoursoVie. Sauf que dans les deux cas j’ai l’impression que lors de l’ouverture de mon compte avec le premier versement je n’ai pas accès à la totalités des ETF disponible. J’aimerais investir dans le BNP Easy 500 mais dans les deux assurances vies je ne le retrouves pas, est-ce normal ?
Merci!
Je n’ai pas encore ouvert le compte ni donc déposer de l’argent du coup je n’ai pas encore accès à cette fonction? Ou alors tu parles justes des conditions
Et pour Bourso j’en ai aucun de dispo à l’inscription à part un fond euro, mais j’ai envie d’investir uniquement sur mon ETF et non pas sur cela, ce qui est dommage si je suis forcé de mettre ma mise de départ dessus
Pensez à ajuster le filtre « Quel est votre contrat » car dans la configuration actuelle vous verrez les ETFs disponibles tout contrat confondu et non pas ceux disponible spécifiquement sur le contrat Spirit 2.
c’est donc pour cela que je n’ai pas du tout pensé à filtrer par contrat, merci beaucoup!
Du coup je ne comprends pas trop pourquoi Spirit 2 est si avantageux compte tenu de son faible contenu d’etf (de ce que j’ai vu)
Les frais de gestion à 0,5 % sont les plus bas existants sur le marché et revenus scpi reversés à 100 %, ce qui est rarement le cas.
Quant à la gamme d’etf actions je la trouve suffisante pour faire une allocation diversifiée.
Oui j’ai vu cela, mais en regardant les performances et les frais j’ai l’impression que prendre un SP500 sur exemple Bourso (frais +) serait plus profitable que de prendre un msci world sur spirit 2 (frais-).
Des avis?
Les ETF suivent l’indice, à une cacahuète près ils auront la même performance.
Si tu as un SP500 avec moins de frais de gestion + frais unité de compte d’un coté que de l’autre, n’hésites pas.
Ahh merci!, du coup c’est mieux de partir sur Spirit 2 avec le Amundi SP500 qu’un BNP Easy 500 sur BoursoVie? (Cela revient à mon calcul du % de frais contre le % de différence de performance entre les deux etf, si quelqu’un sait qui est le plus profitable)
Ah d’accord niquel merci beaucoup ! Cela me conforte dans l’idée dallez chez Spirit 2 (je suis client bourso donc j’étais tenté de l’ouvrir dessus également mais les frais sont assez gros)
Dernière petite question bête mais on est d’accord que je peux ouvrir mon assurance vie et la laisser non alimenté pendant tout le temps que je veux ? Car j’aimerais remplir mon PEA avant toute chose mais je lance le décompte des 8ans dès maintenant si possible