Projet de création de structure pour 2e achat

Bonjour, j’ai 20 ans et j’ai eu l’opportunitĂ© d’acheter mon 1er appartement dans ma ville, je l’ai achetĂ© en RP pour avoir un crĂ©dit sur 25 ans et est rĂ©ellement destinĂ© Ă  la location. J’ai un locataire qui arrive dedans en mars. Mon problème est le suivant: j’aimerai racheter un bien, cependant entre temps j’ai changĂ© de statut, je ne suis plus salariĂ© mais gĂ©rant de ma SARL avec mon père en associĂ© minoritaire, je n’ai donc ni CDI, ni bilan, ni fiches de paye « officielles Â». Mon banquier m’a clairement expliquĂ© que sans 3 bilans je ne pourrai pas racheter quelque chose Ă  mon nom. J’ai eu l’avis du courtier qui a gĂ©rĂ© le dossier de la crĂ©ation de ma SARL qui est le suivant: au moins 1 an avant de pouvoir tenter quelque chose sans trop de convictions. On m’a ensuite parlĂ© de SARL de famille qui pourrait ĂŞtre intĂ©ressant pour moi, j’ai mon père qui pourrait participer au projet. Je pars donc dans cette direction, nĂ©anmoins j’aurai aimĂ© avoir l’avis de personnes qui s’y connaissent dans ce domaine, oĂą peut ĂŞtre que certains ont eu un cas similaires…

Merci d’avoir prit le temps de lire.
A bientĂ´t.

Bonjour,

Créer une structure ne permet pas forcément d augmenter sa capacité d emprunt surtout une SARL de famille qui serait à l IR
Après effectivement avoir deux emprunteurs améliore la capacité d emprunt mais vous pouvez le faire en indivision

Je serais vous, j essayerais de me constituer un apport conséquent si vous souhaitez gagner du temps

Bonjour, merci de votre retour.

Quand on m’a parlĂ© de la SARL de famille, on m’a expliquĂ© qu’il n’y avait pas de capacitĂ© d’emprunt. Le principe est le suivant: si mes futurs loyers couvrent les charges, le dossier est « facilement Â» acceptĂ©. Il y a quand meme une Ă©valuation des risques par rapport aux salaires des emprunteurs mais ils suivent l’envergure du projet.
Dans l’idéal, je souhaite ne pas attendre et pouvoir réinvestir le plus rapidement possible, ce qui me pousse à aller vers cette solution, la SARL de famille.
Je ne sais pas s’il y a mieux dans mon cas, ça n’est pas mon domaine, mais je suis preneur de toutes informations et conseils.

Merci encore pour le retour

Si c est uniquement pour un ou deux appartements, honnêtement je ne vois pas l intérêt, si le projet est bon, et qu un banquier vous suit Restez en indivision
Ça coûtera moins cher et se sera plus simple

Pour le coup, j ai une SARL de famille avec ma mère depuis quelques temps
L intérêt était d intégrer une activité commerciale de vente d électricité en plus des activités de location classique
De réaliser une OBO et entre de faciliter la transmission
Mais en aucun cas de faciliter l emprunt