Que faire après un pea full ?

Je laisse a d’autes le loisir de trouver les nombreux tresors qui se cachent dans le PEA PME - pas ma came perso (et pas le temps non plus) :wink:

Mais tu trouves le temps de poster et répondre sur un forum bourse :laughing:

1 « J'aime »

Je cherche le rapport mais je ne le trouve pas :slight_smile: On fait bien ce qu’on veut de son temps non? Perso je prefere passer mon temps libre a papoter sur des forums plutot que de lire des comptes d’entreprises pour sous performer le marche au final :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Tu devrais plutôt lire des comptes ou implémenter une stratégie pour surperformer le marché. Si tu souhaites sous performer c’est ton choix.

kr

Extrait de mon message du mois d’aout

“Je suis aussi rentré sur Kalray et compte rentrer sur Drone Volt.
Le secteur des semi conducteurs est massacré (stmi,kalray, soitec…) et l’Europe / France est complètement sur la touche du point de vue IA, semi conducteurs. Et si l’UE(RSS) lance un plan pour rattraper son retard ça pourrait bien monter.”

Kalray pea/pme, soitec pea/pme…

Donc tu peux prendre ta calculette et regarder les hausses des différentes actions semi conducteurs puis tu reviens me dire qui sous performe. :laughing:

Oula il semble que j’ai effleure ton ego involontairement - mes excuses :slight_smile:

Quand je dis “je prefere passer mon temps libre a papoter sur des forums plutot que de lire des comptes d’entreprises pour sous performer le marche au final :stuck_out_tongue_winking_eye:” je ne parle pas de toi mais de moi :slight_smile: - je n’ai juste pas la pretention de vouloir battre le marche car ca ne m’interesse pas et je ne pense pas en avoir la capacite - je laisse ca aux esprits brillants et rares qui defient les statistiques et les probabilites :wink:

Mon approche personnelle est plutot de maximiser mes revenus et investir massivement dans des classes d’actifs de façon passive et diversifiée, chacun sa méthode :wink:

1 « J'aime »

@Valu sur la durée ce sera pas la meme limonade …….

1 « J'aime »

Belle performance et surtout bravo d en avoir encore j aurais vendu 100 fois

Une idee de la prochaine fusee ? Alhaf ?

Mon égo n’est pas intervenu dans mes réponses.

Je démontre juste que cet légende de “on ne peut pas battre le marché” est fausse. Et même sur le long terme.

Maintenant, je comprends aussi une stratégie full ETF en DCA qui a ses avantages et ses inconvénients. J’ai orienté certains de mes proches, connaissant leur personnalité, sur une gestion passive. Ils ne vont pas sur des forums bourse, et c’est cohérent.

2 « J'aime »

Ce sont des performances exceptionnelles et non reproductibles. Déjà une belle performance c’est un x2 dans un laps de temps relativement court (moins de 12/18 mois).

J’ai mis un (petit) billet sur des actions pea orientées crypto avec dans le viseur le halving au printemps 2028 (c’est loin). Je reforcerai à partir de l’année prochaine.

Je vise aussi une action sur le secteur de revente de matériel outils pour faire les travaux à la maison. Le secteur de l’immobilier est complètement KO et ça va encore s’empirer à l’approche des élections présidentielles et avec la hausse des taux. J’ai donc placé mon ordre à -20% du cours actuel, et je renforcerai.

Et plus globalement, je me mets liquide, j’ai vendu un peu de Kalray aujourd’hui et j’ai vendu du Soitec.

J’ai un ordre balais sur Haffner mais juste pour du court terme et faire un +10% / +20%. Dans la même veine j’ai du faire un ou deux allers retours sur ecoslops mais c’est de l’achat vente très court terme. Ca ne rentre pas dans la question “que faire après un pea full”

Je suis aussi rentré sur une action dans la restauration (pea pme) qui s’est pris une claque (mais pas dans le but de faire un x2)

Juste pour dire que même avec un pea pme on peut faire quelque chose, il y a de belles valeurs et ce n’est pas forcément l’épicier du coin que l’on trouve en pea pme. Les plus petites capitalisations sont plus sensibles aux taux.

Desole pour le hs, sur le sujet je vote independance am

Deja fait +20 % sur haffner j espere beaucoup plus

Bonne chance a tous

1 « J'aime »