J’ai ouvert chez Bourse Direct, l’interface est « datée » … j’y ai surtout été pour les frais bas.
J’ai présenté ma stratégie ici : lien.
D’ailleurs, j’ai regardé à nouveau les produits structurés de mon AV et à priori, à partir de la 4ème année, le mécanisme de remboursement automatique par anticipation peut s’appliquer : Oxygène Aout 2028 - XS2168796519
Si je comprends bien, si l’Eurostoxx50 performe plus que 4,7% par an à la date de constatation, alors le mécanisme de remboursement anticipé s’applique.
Ce qui est le cas d’après :
Dans ce cas je pourrais bénéficier de 18.8% de rémunération au 5/08/2024.
Que faire avec les fonds une fois que le produit structuré sera arrivé au terme ? En effet, pour bénéficier de l’avantage fiscal de l’assurance vie, je dois encore placer les fonds.
Je constate aussi que si j’avais investi sur l’EuroStoxx50 directement, sur la même période, le gain potentiel aurait été de 60% sans compter les dividendes (à la date de ce jour) mais sans garanti sur le capital.
Est-ce que ma compréhension est bonne ?
Je vois beaucoup de fonds structurés qui annoncent des rendements autour de 8%. Est-ce que la date à laquelle j’ai pris ce produit a joué (en plein Covid) ? Ou alors est-ce que ce produit est particulièrement mauvais ?