Que faire de ses Assurances vie?

Bonjour,

Un peu de contexte : je suis encore en Master 2 Finance et j’essaie de peaufiner ma stratĂ©gie patrimoniale. J’ai ouvert un PEA il y a 5 ans et j’investis rĂ©gulièrement depuis 1 an sur des ETF Nasdaq et Europe (environ 2 500 €). J’ai aussi un PEL avec 9 000 € que je vais bientĂ´t clĂ´turer car je pense qu’il ne me servira pas pour l’instant. J’ai mes comptes courants avec 2/3 mois de « salaires Â» de cĂ´tĂ©. Et pour finir, j’ai 2 AV : une au CrĂ©dit Mutuel avec 2 500 € en full fonds euro, et l’autre au CrĂ©dit Agricole avec 10 000 € dont 25 % en UC et le reste en fonds euro.

Ma question porte sur les AV, je ne sais pas trop quoi en faire. Il me semble intéressant d’en garder car ça me permet d’accéder à une grande diversité de supports. Mais que mettre dedans ? Encore des actions, comme un fonds monde (mais qui sera très corrélé à mon PEA) ? Je suis un peu perdu sur ce point. Que feriez-vous à ma place ou avez-vous des conseils ?

Sinon, j’avais pour projet de me lancer dans l’immobilier avec un premier achat dans les 3 prochaines années, mais je suis de plus en plus réticent par rapport au futur de la France. Et je compte investir mes premiers salaires dans mes différents placements (500/600 € par mois).

1 « J'aime »

Bonsoir @Tonin1

Pourquoi souhaites tu garder ces assurances vie?
Les supports, tu en as aussi bcp dans le PEA…
En garder 1 pourquoi pas, mais alors déjà pas de fonds euros à ton âge…

Quels sont tes projets si il n’y a pas d’achat immo?

Merci de ta réponse @Davy2.

Je pense que je souhaite garder ces assurances vie pour deux raisons : d’abord, je peux retirer l’argent rapidement si besoin, et ensuite, je veux diversifier mes enveloppes pour ne pas avoir tout mon argent au même endroit. J’ai seulement 2 supports sur le PEA (1 ETF Nasdaq + 1 ETF Europe).