Que penser du PER MACSF

Bonjour Ă  tous,
que pensez vous du PER proposé par la MACSF ?

Je ne parle pas de la pertinence de détenir un PER qui est déja évoqué sur de nombreux autres post.

J’ai actuellement un PER à la MACSF. J’ai rejoins finary + depuis une semaine et je découvre que j’ai une moyenne 1,85% de frais sur les différents fonds. J’hésite à ouvrir un contrat ailleurs (linxea PER spirit) pour investir sur un ETF world.
Cependant, j’ai peur que ce placement fasse doublon avec mon PEA sur lequel j’ai deja des ETF. L’avantage de mon PER actuelle me permet de me diversifier et de m’exposer à des supports que je n’aurais pas choisit par moi même.
Par ailleurs les conditions du PER MACSF ne semblent pas si mauvais (Frais de 0,5% sur les unité de comptes, 0% sur les frais d’arbitrage, 0% sur la gestion piloté)

Merci d’avance à vous tous pour vos avis.
Bonne journée.

Hello,

En effet les frais de gestion sont bons mais qu’en est-il des supports disponibles dans le contrat ?

S’il n’offre que des fonds actions à 2% de frais de gestion alors transfère le sur un PER en ligne sur lequel tu pourras mettre des ETFs, des fonds obligataires datés et des SCPI avec 100% des loyers reversés !

2 « J'aime »