Quel budget pour un matelas en location longue durée?

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train d’équiper un T2 destiné à la location longue durée LMNP, et je me pose des questions sur le choix du matelas.

• Comment choisissez-vous vos matelas pour vos biens en location ?
  • Quel budget mettez-vous gĂ©nĂ©ralement ?

De mon côté, je pensais mettre environ 400 € pour le matelas et 100 € pour un sommier tapissier. Est-ce que ça vous paraît cohérent ?

J’imagine qu’il vaut mieux concentrer le budget sur le matelas plutôt que sur le sommier.

Et si certains ont de bonnes références de matelas à recommander, je suis preneur !

Dernière question : est-ce que vous fournissez aussi la literie (draps, housse de couette, taies d’oreiller) ou vous laissez le locataire gérer ça lui-même ? Je trouve ça un peu personnel donc j’avais pour idée de ne pas le fournir.

Merci d’avance pour vos retours !

Salut !
Aucune idĂ©e au niveau du matelas, par contre lĂ  oĂą je peux t’aider c’est qu’il me semble d’après « servicepublic.fr Â» que les Ă©quipements obligatoires concernant un logement meublĂ© sont : « literie avec couette ou couverture Â», je pense donc qu’il est mieux de fournir l’ensemble :wink:
Bonne journée !

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse
Effectivement, la loi impose bien une literie avec couette ou couverture. Par contre rien n’est précisé concernant les draps/housses/taies, donc de mon côté je comptais bien fournir le matelas, sommier, oreillers et couette/couverture, mais pas forcément le linge de lit. Je vais y réfléchir :sweat_smile:

Bonne journée !

Salut, j’ai pas de LMNP mais je reçois beaucoup de monde à titre perso et je recommande vivement un surmatelas car plus facile et moins cher à remplacer si jamais il y a des tâches qui ne partent pas. Ou bien une alèse mais il faut que la ou le locataire l’utilise.
Il y en a Ă  Ikea pour pas cher.
En terme de budget je trouve que ça dépend si tu prévois des changements de locataire fréquents (logement étudiant ?). Si oui alors il n’est pas nécessaire de mettre beaucoup dans le matelas car il va devoir être changé plus fréquemment aussi.
Voilà, peut-être ça peut t’aider dans tes considérations :slight_smile:
Belle journée !

1 « J'aime »

Bonjour
Niveau matelas j’équipe le logement qualitativement un budget de 400€ me semble un minimum pour cela. Je commande chez Cdiscount matelas avec ressorts en sachets (le maximum de ressort possible) et SANS mémoire de forme pour maximiser la durée de vie du matelas. Si possible mettre un lit coffre.
Jamais eu de problème jusqu’ici.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le mien j’ai effectivement mis sommier/matelas/alèse/oreillers/couette mais pas de linge de lit. :wink:

J’avais pris sommier + matelas chez Ikea pour 500€. En gros 50/50 entre sommier et matelas.

1 « J'aime »

Oui bonne idée, c’est vrai qu’un surmatelas peut être un bon compromis pour apporter du confort sans se ruiner :+1: Merci pour le conseil !

Ok effectivement j’ai bien compris que les matelas à ressorts ensachés semblent plus durables que ceux à mémoire de forme. Cdiscount a l’air de proposer de bons modèles à des prix intéressants, même si c’est toujours un peu compliqué d’acheter un matelas sans pouvoir l’essayer. Dans tous les cas, comme je ne connais pas encore le futur locataire, je pense qu’il faut viser un matelas ni trop ferme ni trop souple pour convenir au maximum de personnes.

Et pour le lit coffre, c’est hyper pratique, mais dans ma situation je n’ai pas la place d’en mettre un, c’est un T1 bis le coin nuit est assez petit. Mais il y a un coffre dans le canapé c’est au moins ça :+1:

1 « J'aime »