Quel courtier choisir pour PEA ? TR OU FORTUNEO

Bonjour Ă  tous , je viens solliciter vos avis ici .
Avant d’ouvrir un quelquonque compte cela fait des mois que je regardes des vidĂ©os pour choisir sur quel courtier ouvrir ce fameux PEA et j’avoue que je suis un peu perdu

Mon hĂ©sitation se pose sur deux courtier Trade republic et Fortuneo et j’aimerais bien partir tant qu’à faire

Trade republic si je rĂ©sume permet de faire travailler ces liquiditĂ©s, donne un cashbac de 1% , permet d’automatiser son investissement , et coĂ»te 0% de frais si on automatise , et de l’autre cĂŽtĂ© par contre pratique des des frais un peu cachĂ© sur prix achat frais d’ordre sur le prix des actions , son PEA date de ce dĂ©but d’annĂ©e et a un service client un peu inexistant si j’ai bien compris .

Y’A T’IL UN RECUL PLUS IMPORTANT SUR LE PEA TRADE REPUBLIC ? ES CE QUE LES AVANTAGES ANNONCÉS COMPENSENT LES POINTS NOIRS ?
J’AVOUE QU L’EXCÈS DE MARKETING RASSURE PAS 

D’un autre cĂŽtĂ© Fortuneo est moins sexy sur le papier mais donne accĂšs Ă  un PEA fiable et avec de l’anciennetĂ© banque française , frais faible sur les ordres , et prĂŽnĂ© ici par beaucoup d’utilisateurs

Sachant que j’aimerais investir 20 000 € , que j’ai hor Ă©pargne de sĂ©curitĂ© quel stratĂ©gie choisir , mais surtout avec quel banque partir ? Peut ĂȘtre avez vous d’autres sugestions ?

Je pense rentrer petit à petit 1000 euros 1 mois jusqu’à arriver à la somme de 20 000

Merci d’avance pour vos rĂ©ponses
Cordialement

Je suis personnellement chez Fortuneo,ils ont un partenariat avec Amundi et des frais offert sur une selection d’ETF.
A ta place si tu veux investir 20000 euros sur le PEA j’irai de facon plus agressive et moins Ă©chelonnĂ© tu y seras gagnante ex 7000 euros par mois
avec l’offre starter si tu debutes ru as le premier ordre offert par mois sur un versement inferieur a 500 euros mais avec l’offre Amundi citĂ© il n’y a aps de limite de versement ( enfin si plafonnĂ© a 100000 je crois) et ti pourrais donc investir sans frais tes 20000 euros .

Salut Christine , merci pour ta rĂ©ponse , je t’avoue que je suis un peu en stress Ă  l’idĂ©e de mettre tout d’un coup ou rapidement 
.surtout que ma connaissance est trĂšs limite je saurais mĂȘme pas quoi prendre , et du coup j’irais Ă  l’inverse du DCA , recommandĂ© pour des dĂ©butants comme moi , oui j’ai vu que 0% sur certains etf amundi chez fortuneo mais ces investissements sont t’ils valables et intĂ©ressents ?

Sujet traité 100 fois sur le forum.

Fais des recherches.

Mais globalement dĂ©jĂ  je dĂ©conseille TR, et je suis chez Fortuneo. D’autant plus si tu investis moins de 500 euros par mois, tu as un ordre gratuit

1 « J'aime »

Merci Guillaume pour ta rĂ©ponse , oui effectivement comme tu dis sujet dĂ©jĂ  traitĂ© mais malgrĂ© mes recherches je n’ai pas trouvĂ© de mise Ă  jour avec du recul sur le PEA Tr qui est lĂ  depuis le dĂ©but d’annĂ©e et je me dis que peut ĂȘtre y’a eu des mises Ă  jour et que peux ĂȘtre certains peuvent nous faire un retour cordialement
Mathieu

Effectivement ce sujet a été traité beaucoup de fois sur le forum mais je te laisse aller voir ce lien : Meilleurs PEA : comparatif 2025 et fonctionnement !

Il y a une partie dédiée ou ils parlent eu PEA TR avec un retour assez négatif ma foi

1 « J'aime »

Merci Thomas pour ta rĂ©ponse oui je l’ai lu aussi , il s’agit d’un article qui a plusieurs mois mon but ici Ă©tait de trouver des avis plus frais , mais merci tout de mĂȘme pour le liens cordialement