Bonjour Ă tous , je viens solliciter vos avis ici .
Avant dâouvrir un quelquonque compte cela fait des mois que je regardes des vidĂ©os pour choisir sur quel courtier ouvrir ce fameux PEA et jâavoue que je suis un peu perdu
Mon hĂ©sitation se pose sur deux courtier Trade republic et Fortuneo et jâaimerais bien partir tant quâĂ faire
Trade republic si je rĂ©sume permet de faire travailler ces liquiditĂ©s, donne un cashbac de 1% , permet dâautomatiser son investissement , et coĂ»te 0% de frais si on automatise , et de lâautre cĂŽtĂ© par contre pratique des des frais un peu cachĂ© sur prix achat frais dâordre sur le prix des actions , son PEA date de ce dĂ©but dâannĂ©e et a un service client un peu inexistant si jâai bien compris .
YâA TâIL UN RECUL PLUS IMPORTANT SUR LE PEA TRADE REPUBLIC ? ES CE QUE LES AVANTAGES ANNONCĂS COMPENSENT LES POINTS NOIRS ?
JâAVOUE QU LâEXCĂS DE MARKETING RASSURE PAS âŠ
Dâun autre cĂŽtĂ© Fortuneo est moins sexy sur le papier mais donne accĂšs Ă un PEA fiable et avec de lâanciennetĂ© banque française , frais faible sur les ordres , et prĂŽnĂ© ici par beaucoup dâutilisateurs
Sachant que jâaimerais investir 20 000 ⏠, que jâai hor Ă©pargne de sĂ©curitĂ© quel stratĂ©gie choisir , mais surtout avec quel banque partir ? Peut ĂȘtre avez vous dâautres sugestions ?
Je pense rentrer petit Ă petit 1000 euros 1 mois jusquâĂ arriver Ă la somme de 20 000
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses
Cordialement
Je suis personnellement chez Fortuneo,ils ont un partenariat avec Amundi et des frais offert sur une selection dâETF.
A ta place si tu veux investir 20000 euros sur le PEA jâirai de facon plus agressive et moins Ă©chelonnĂ© tu y seras gagnante ex 7000 euros par moisâŠavec lâoffre starter si tu debutes ru as le premier ordre offert par mois sur un versement inferieur a 500 euros mais avec lâoffre Amundi citĂ© il nây a aps de limite de versement ( enfin si plafonnĂ© a 100000 je crois) et ti pourrais donc investir sans frais tes 20000 euros .
Salut Christine , merci pour ta rĂ©ponse , je tâavoue que je suis un peu en stress Ă lâidĂ©e de mettre tout dâun coup ou rapidement âŠ.surtout que ma connaissance est trĂšs limite je saurais mĂȘme pas quoi prendre , et du coup jâirais Ă lâinverse du DCA , recommandĂ© pour des dĂ©butants comme moi , oui jâai vu que 0% sur certains etf amundi chez fortuneo mais ces investissements sont tâils valables et intĂ©ressents ?
Sujet traité 100 fois sur le forum.
Fais des recherches.
Mais globalement dĂ©jĂ je dĂ©conseille TR, et je suis chez Fortuneo. Dâautant plus si tu investis moins de 500 euros par mois, tu as un ordre gratuit
1 « J'aime »
Merci Guillaume pour ta rĂ©ponse , oui effectivement comme tu dis sujet dĂ©jĂ traitĂ© mais malgrĂ© mes recherches je nâai pas trouvĂ© de mise Ă jour avec du recul sur le PEA Tr qui est lĂ depuis le dĂ©but dâannĂ©e et je me dis que peut ĂȘtre yâa eu des mises Ă jour et que peux ĂȘtre certains peuvent nous faire un retour cordialement
Mathieu
Effectivement ce sujet a été traité beaucoup de fois sur le forum mais je te laisse aller voir ce lien : Meilleurs PEA : comparatif 2025 et fonctionnement !
Il y a une partie dĂ©diĂ©e ou ils parlent eu PEA TR avec un retour assez nĂ©gatif ma foiâŠ
1 « J'aime »
Merci Thomas pour ta rĂ©ponse oui je lâai lu aussi , il sâagit dâun article qui a plusieurs mois mon but ici Ă©tait de trouver des avis plus frais , mais merci tout de mĂȘme pour le liens cordialement