Quel est votre martingale ? (Exclusif aux ETF et ETC)

Un petit sujet pour partager vos petites martingales en ETF et ETC. Je parle d’investissement satellite qui sortent de l’ordinaire.

L’histoire montre que celui qui explose les points est celui qui prédit le potentiel avant que ça devienne mainstream (exemple avec l’or, le bitcoin, l’IA, la défense qui ont récemment explosé…).

Pour ma part c’est l’hydrogène sur compte titre. (Global hydrogen ESG de Amundi) avec une perf personnel de +29% en un an.

J’estime un énorme potentiel sur le long terme si on arrive à la développer pour l’énergie de demain, en particulier avec la fusion nucléaire.

Et vous ?

En ETN aussi, alors :face_with_monocle:

Salut Julien. Perso j’ai en satellite l’ETF vaneck sur l’uranium en CTO. Entre les demandes d’énergie de l’IA, la recherche d’indépendance énergétique et de carbonée le nucléaire remplit pas mal de conditions. Il a fait environ 70% sur 2025. Mais ça reste très cyclique et volatile comme investissement

1 « J'aime »

Même position ici ! J’ai également le Vaneck Uranium en portefeuille. Après, je suis d’accord que c’est hyper volatile… Raison pour laquelle je le garde en satellite (5% max du PF) et pas en cœur. Mais en conviction long terme, je reste très positif sur le secteur. Belle perf en 2025 effectivement ! :blush:

Idem j’ai sur mon AV de l’hydrogène comme toi (et j’en ai fait ma valeur phare), de l’Amundi MSCI Em Latin America UCITS ETF-C EUR (25%)

J’avais également un ETF mat premiere “Amundi Bloomberg Equal-weight Commodity ex-Agriculture UCITS ETF Acc” qui contient des matières premières comme son nom ne l’indique pas et que je viens de remplacer par l’Etc gold amundi (pour garder hydrogène et gold sans doublons)

A la base j’avais pris cet ETF matière première parce qu il contenait de l’or entre autres et que je n’avais pas vu l’Etc gold chez linxea ou qu’il n’était pas disponible à cette époque.