Quel ETF MSCI World ACWI choisir?

Bonjour,
Je suis en attente de l’ouverture de mon PEA chez fortuneo.
Je souhaite investir en DCA dans un ETF MSCI World ACWI mais comme il y a une belle diversité (Amundi, Ishares, Vanguard, etc, je voulais avoir vos retours d’infos svp.
A savoir que comme mon compte fortuneo n’est pas finalisé je ne sais pas ce que je peux acquérir comme ETF World ACWI sur cette plateforme…

C’est mon tout 1er investissement en bourse, je veux faire du simple et efficace sans trop multiplier les supports et l’idée est d’investir sur du long terme sur cette valeur, si des connaisseurs ont 2 secondes pour me guider, ca me permettra d’acheter direct dès la validation de l’ouverture de mon PEA.
Un grand merci par avance aux conseils avisés

Bonjour,

A ma connaissance aucun ETF ACWI n’est éligible au PEA. Tu auras besoin de deux lignes (DCAM ou WPEA pour les pays développés + une emergent)

1 « J'aime »

Bonjour Marc !
Merci pour ta réponse qui me permet de mieux comprendre pourquoi pas mal de personnes ont ces 2 lignes.
A voir si stratégiquement je reste sur en plus des pays émergents ou si je me contente des pays développés en terme de rapport facilité d’achat/gains sur la durée.
Si tu as un avis, je le veux bien, merci encore

Et les émergeants, franchement, on s’en passe.

1 « J'aime »

Il n’y a en fait qu’un ensemble de conjectures. Le DAX , l’IBEX 35 ou l’etf amundi pea chine on fait bien mieux que les « valeurs sĂ»res Â» dans la tourmente du dĂ©but d’annĂ©e, mais on rentre dans de la gestion active d’etf.

Merci pour cette réponse qui en effet permettrait d’optimiser mais qui ne correspond pas pour l’instant a la disponibilité que j’ai a y consacrer et donc même si moins rentable me permettra dans le temps d’être quand même bénéficiaire face a des placements bancaires basiques

Pour la liste des etf dispo chez fortuneo :

Cocher pea pour ceux eligibles

Super top ! Merci pour ce lien, un conseil sur un MSCI World a me conseiller ? pour un achat en DCA sur de la longue durée Capitalisant bien entendu.
Ca par exemple AMUNDI MSCI WORLD - UCITS ETF - USD ACC- CW8U ?

Perso je ferais wpea de ishares ou dcam d’amundi.
0,25 de frais pour wpea vs 0,20 pour dcam, les 2 sont relativement récents donc pas d’info sur le tracking error, mais vu les acteurs ça devrait rester dans les clous

2 « J'aime »

Merci beaucoup j’ai regardé et en effet ils sont très intéressants ! Je te remercie vivement pour ce conseil, je pense partir sur l’Amundi