Quel Exchange?

Bonjour,
je souhaite acheter une crypto qui n’est pas disponible visiblement dans mon exchange coinbase.
Il est sur binance apparement mais j’ai abandonné l’idée de pouvoir m’y inscrire à cause de leur KYC qui n’a aucun sens imho.
L’AMF a mis sur sa liste noire beaucoup d’exchanges. Je ne trouve pas un exchange qui n’est pas sur cette liste pour acheter cette crypto. Par exemple :

• MEXC
  • Gate.io
  • CoinEx
  • BitGet
    Quelqu’un aurait une idée ?

Kucoin ?
Après osef de l’AMF, achete ton coin sur l’exchange qui t’arrange et transfert les sur ton metamask / ledger.
Si c’est dans une optique buy & hold c’est un no brainer

Si je me fie à coingecko.com la crypto n’est pas dispo sur Kucoin.
Metamask je ne l’ai jamais utilisé. Je suis pas super chaud. Ledger pourquoi pas.
Parmi les exchanges que j’ai listés est ce qu’il y en a plus facile à utiliser, sécurisé et qui matraque pas trop au niveau des frais ?

Je te conseille SwissBorg personnellement, excellente plateforme et frais pas cher

Alephium n’est pas accessible depuis SwissBorg ni sur Kucoin apparemment :=/

MEXC et Gate.IO sont bien.
Personnellement j’utilise Kucoin, Binance, Gate, MEXC et Coinbase.

Et pour créditer le compte sur ces exchanges les banques acceptent les virements sepa ?
Je demande ca parce que de plus en plus de banques empêchent de sortir de l’argent par virement.

Tu me confirmes que coinbase ne permet pas d’acheter du alephium ?

Quand je me connecte sur Gate.io j’ai ce message :
« It seems that you are attempting to access our services from a Restricted Location where Gate.io is unable to provide or restricts its services. Â»
Pas génial !
En plus quand on voit les avis des utilisateurs ca fait peur. Pareil pour Mexc.
Quelqu’un aurait un retour d’expérience ?
Meme en continuant le process une fois sur le site en disant que l’on comprend, quand on veut s’inscrire il n’y a pas le pays france dans la liste. J’ai pourtant trouvé des centaines de pays mais pas la france.
Donc impossible de s’inscrire !
Je pense que la france championne du monde de la régulation a récemment fait en sorte de bloquer l’accès aux exchange qui sont sur la liste noire de l’AMF.
Si je me trompe et savez comment faire, faites moi signe.

en fait si, tu peux bien l’acheter sur coinbase, je viens de checker sur mon compte

aucun problème avec les deux, après il faut maitriser ce qu’on fait quand même.

alors je suis chez Bourso, Fortunéo, Crédiat Agricole et Caisse d’épargne, RAS chez eux, pour les autres je ne saurai dire.
Je ne comprends pas comment tu peux dire que des banques empêchent de sortir de l’argent…

Merci apparemment ce n’est pas possible depuis l’application web.
Je viens effectivement de vérifier depuis l’app mobile et je trouve bien alephium.
Pour en acheter il faut choisir entre le réseau Ethereum ou BNB Smart chain.
Lequel choisir ?
Merci Ă  toi

si, c’est possible aussi bien sur web que dans l’app…
Il faut se positionner sur Coinbase Advanced, l’achat en spot est possible contre de l’usdc.
Es tu bien sur de ce que tu fais ?
vu tes questions j’ai un gros doute, attention la crypto c’est pas la bourse, c’est le far west

T’es sur que tu ne confonds pas avec https://www.coingecko.com/fr/coins/aleph-im ?