Quelle banque française pour non-resident?

Bonjour !

Je suis d’origine espanole et je vis en france depuis 1 an et veux continuer ici et je cherche un compte bancaire/banque qui accepte les non residents. J’ai trouvé cet article : https://www.detective-banque.fr/ouvrir-un-compte-bancaire-en-france-pour-un-non-resident-comment-proceder/. Hello Bank ou Boursorama ont l’air bien et pas très chers.

Quel est votre opinion SVP ?

Merci !!

Hello !
Le soucis de la non résidence fiscale c’est la paperasse de conformité qui va suivre derrière pour les conseillers et les clients. Les plus à même de bien gérer les choses, notamment avec du conseil en + du bancaire classique reste les banques privées. Tout dépendra des besoins et surtout des banques partenaires ou filiales en Espagne en vrai…
Si c’est juste pour avoir un compte courant, pourquoi pas les banques en ligne. Mais il faut se préparer à sortir les rames lors de la mise à jour annuelle des revenus etc.

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse ! D’accord, je vais téléphoner à ma banque actuelle pour demander les informations. Un ami français est chez BNP Paribas, il est content mais il n’a pas la même problématique… Je vais les appeler aussi !

Merci Alinette :slight_smile: