Quelle est la meilleure plateforme pour connaître le cours des métaux précieux (Or, Argent, ...) à l'instant T et qui serait en cohérence avec la réalité des places de marchés?

Bonsoir,

Je suis actuellement en train d’investir dans les métaux précieux physiques, notamment l’Or et l’Argent. Je suis particulièrement adapte des Onces, car selon moi plus simple à revendre… surtout lorsqu’on souhaite revendre qu’une petite partie de son investissement.

Ma question est la suivante : Avant d’acheter de nouvelles Onces, je regarde toujours le cours du métal dans lequel je souhaite investir.

Le problème est que j’ai beau regarder sur différentes plateformes… les cours sont toujours différents… alors qu’ils sont tous paramétrés de la même façon (Unité : Once, Devise : EUR et Période : généralement sur 1 jour et même date / heure).

Selon-vous quelle est la meilleure plateforme pour avoir un cours fiable et en cohérence avec la réalité des places de marchés ?

Liens des différentes plateformes testées : https://codepen.io/MarcTab/pen/mdZKbxJ?editors=1000

N’hésitez pas à me faire un retour et à me partager vos liens.

Bonne soirée à tous.

Je pense que l’important n’est pas la différence de valeur à un instant T entre 2 sites, mais l’évolution de la valeur de ton investissement sur 1 site de ton choix.

Autrement dit, si tu achètes et revends sur goldavenue.com, regarde l’évolution de ton placement sur goldavenue.com

1 « J'aime »

Salut,

j’utilise Tradingview et j’ai mis les Futures pour or et argent, 1 once en $.

Je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches ni si ça correspond aux cours des différentes plateformes mais ça doit être un truc plus indépendant, j’avais cru comprendre qu’il n’y avait pas vraiment de cours officiel et en continue pour l’or. Je l’utilise pour avoir une idée vite fait du prix et de si c’est plutôt à la hausse ou à la baisse mais pas plus que ça.

Bullionbypost.fr par exemple pour le cours live

1 « J'aime »