Quelle neo-banque favoriser

Bonjour, je suis un débutant de 23 ans, qui finit ses études (master agroalim) dans 1 an et qui souhaite faire progressivement des pas dans l’investissement.

A l’heure actuelle : j’ai près 3k en compte courant, près 19k en livret (LDD, LJ, CEL) et 94k en assurance vie ouvert depuis 2019.

J’ai pour le moment un profil « très peu de risque/je veux très bien dormir Â» en plus d’être dĂ©butant. Alors je pensais dĂ©marrer et rester un DCA sur un PEA très simple : 75% MSCI World, 25% S&P500. Ma capacitĂ© d’investissement mensuelle serait de 200e.

Ma question est : Quelle néobanque choisir sachant que Boursobank augmente ses frais sur les petits DCA ? Merci d’avance et je reste ouvert à tout vos conseils.

Salut,

Perso je conseille Fortuneo, oĂą je suis. Pas de montant minimum d’ordre, un service client fonctionnel, une interface dĂ©cente, et parmi les frais les plus faibles. Pas aussi faibles qu’à Trade Republic par exemple, mais sans les « inconvĂ©nients Â».

1 « J'aime »

On peut pas enlever à Bourso que leur offre est tres large ( Pea, CTO, Livret +, AV , carte bancaire , lombard …)
Faut arreter de pleurer sur les frais , au moins Bourso tu peux les contacter et ils repondent : ca se paye ce service
Espace ton DCA et augmente la mise , ca reglera ton probleme de frais sur les petits ordres.
Bourso fait ca pour eviter la saturation du réseau par des milliers de petits ordres