Quelle stratégie adopter pour construire un début de patrimoine?

Tout d’abord je me présente, j’ai 22 ans et j’ai commencé avec environ 1000 euros sur mon compte bancaire au début de ma vie adulte.
Il y a peu j’ai commencé à investir dans les actions avec une stratégie de long terme à fin de me construire un patrimoine pour ma vie future et mes enfants si un jour j’en ai : )

Donc aujourd’hui je suis fonctionnaire et j’arrive à mettre environ 500 à 1000 € /mois de coté.

Mon " patrimoine " se compose de :

  un PEA de 200 €
  un PEL de 1600 €
  un livret jeune de 1500 €
  Des bouteilles de vin avec plus-value de +8.99 % soit 26 €, valeur total de 316 €
  action chez la FDJ avec plus-value de +122.90 % soit 588 €, valeur total de 1072 €
  et une dizaine d'action plus-value de +2% soit 3 €, valeur total de 150 €

J’aimerais trouver la bonne répartition pour créer un complément de revenus à long terme et court terme tout en étant diversifié.
Bien sûr mon but " final " serait de posséder des propriétés

Donc la finaliter de mon message serai:
Pour commencer es-que vous aurez des idées, conseils ou autres investissement pour les jeunes comme moi qui cherche à assurer leurs patrimoines et leurs futures ?

Merci pour votre attention et votre temps et votre réponse
en vous souhaitent une bonne soirée ou journée.

Salut Azazel,

Tu peux parcourir le forum, tu y trouveras beaucoup d’informations pertinentes :wink:

Ce sujet est notamment très riche : Mon kit de démarrage pour investisseurs débutants