Les impôts vont très probablement me demander d’ouvrir une SASU professionnelle pour continuer d’effectuer mon activité de trading non plus en tant que trader individuel.
Y’a-t-il quelqu’un qui a réussi à effectuer un dépôt de capital pour une SASU avec comme activité le code APE 64.99Z. Shine et Qonto refusent instantanément l’activité…
Je suis en train de demander à FINOM, Anytime et Blank mais voilà je suis en attente. Donc si jamais quelqu’un a les infos je suis preneur. Y’a quasiment aucune information dans les forums et j’ai tout fouillé, la plupart des personnes essuient des refus (à part quelqu’un qui aurait réussi avec LCL)
Sinon je me demandais si quelqu’un aurait au contraire adopté d’ouvrir une LTD au United Kingdom pour contourner l’administration française qui fait tout pour te ralentir (j’ai l’impression) ?
Les points de blocage :
C’est pas clair déjà dans le BOFIP le passage pro vs individuel
Les impôts mettent une plombe à répondre
Les banques professionnelles sont frileuses quant à l’activité (alors que ce n’est pas l’argent d’autrui donc dispensé d’une autorisation de l’AMF)
Bonsoir,
As-tu sollicité Hello Bank et leur offre pro ?
Je sais que du côté de Boursorama, le code APE en question n’est pas éligible, pas plus qu’ils ne permettent d’ouvrir un compte titres pour une personne morale (ils l’ont fait dans le passé).
Je souhaite également créer une SARL de famille afin de réaliser des investissements en actions et en options. Je me demandais si vous aviez déjà réussi à résoudre la question de l’ouverture du compte bancaire pour ce type de structure.
Si vous pouviez me faire part de votre expérience et me donner quelques détails à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant(e).
Bonsoir,
Oui pour une SAS.
C’est plutôt compliqué.
L’ouverture du compte-titres ne pose pas trop de problème mais peu prendre du temps.
L’ouverture par contre d’un compte courant est compliqué.
Les banques en ligne ne veulent pas de ce type d’activité.
Il faut aller chercher du côté des banques traditionnelles en essayant de négocier la tarification.
Je me permets de vous demander si vous avez déjà eu une expérience concluante à ce sujet et, le cas échéant, si vous pourriez me dire quelle banque s’est montrée la plus ouverte pour l’ouverture du compte. Toute information ou retour d’expérience de votre part me serait extrêmement précieux.
Saxo Banque pour le comptes-titres et BNP Paribas pour le compte courant. Aucune banque en ligne n’a répondu favorablement, à commencer par Qonto. 3 mois de délai chez Saxo, alors qu’à titre perso j’étais client depuis 9-10 ans.
J’avais vu dans l’un de vos messages que votre demande avait été refusée par Qonto. Par la suite, avez-vous été autorisé(e) à utiliser un compte personnel ?
Par ailleurs, si je souhaite créer une SARL de famille pour effectuer des opérations de trading, existe-t-il, à votre connaissance, des exigences particulières de la part des banques pour l’ouverture du compte ?
Si je souhaite créer une SARL de famille afin de réaliser des opérations de trading, savez-vous s’il existe des exigences particulières de la part des banques pour l’ouverture du compte ?
Par ailleurs, j’envisage d’utiliser un compte de courtage chez IBKR (Interactive Brokers) pour effectuer les opérations. Les banques imposent-elles, à votre connaissance, des conditions ou restrictions spécifiques concernant le choix du courtier ?
Perso j’ai insisté et mis l’équipe sales dans la boucle à l’époque. Et c’est passé, j’ai ensuite créé un CTO IBKR qui est approvisionné depuis mon compte Qonto
Je ne peux que parler de mon retour d’expérience. Je n’ai pas le sentiment que le choix du courtier pose problème. De même, je n’ai pas le sentiment que la banque (pour l’ouverture du compte courant) ait des exigences particulières. J’ai par contre eu des refus de banques, dont les banques en lignes, car soit elles ne veulent pas d’une SAS (mon cas), soit elles ne veulent pas d’une d’une société sur ce type d’activités. Pour ce qui concerne la pièce principale, le courtier, Saxo Banque m’a posé des questions sur l’origine de mes fonds puis de nombreuses questions pour apprécier de mes aptitudes à gérer un compte titres pour une personne morale. Quand je parle de nombreuses questions, je parle de compétences, formations, parcours professionnel, en démontrant avoir dans le passé, à titre individuel, réalisé des investissements gagnants…
Copie des questions :
L’apport en numéraire provient-il du propriétaire ou du bénéficiaire effectif?
o Veuillez fournir plus d’informations sur l’emploi / l’expérience professionnelle de l’UBO qui injecte les fonds, comme son titre de poste, depuis combien de temps il travaille dans ce domaine, etc.
o Veuillez fournir des documents tels que la fiche de paie de l’UBO ou un relevé bancaire indiquant les économies réalisées.
Nous avons besoin d’un relevé de performance afin de voir par graphique la performance réalisé depuis l’ouverture de compte de trading chez xxx.
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Les informations que vous m’avez communiquées m’ont été d’une grande aide.
Je vous remercie encore une fois.
Je recherche un cabinet d’expertise comptable ayant une expérience despéorations de marché (actions et options) afin de m’accompagner dans la tenue comptable et les obligations déclaratives associées.
Mon courtier est Interactive Brokers (IBKR), qui permet de générer des relevés et rapports détaillés (Activity Statements) pour toute période, incluant l’historique des transactions et les états ventilés.
Si vous avez des recommandations de cabinets comptables, je vous en serais très reconnaissant.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide.
Je recherche un cabinet d’expertise comptable ayant une expérience despéorations de marché (actions et options) afin de m’accompagner dans la tenue comptable et les obligations déclaratives associées.
Mon courtier est Interactive Brokers (IBKR), qui permet de générer des relevés et rapports détaillés (Activity Statements) pour toute période, incluant l’historique des transactions et les états ventilés.
Si vous avez des recommandations de cabinets comptables, je vous en serais très reconnaissant.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis désolé mais ja n’ai pas de cabinet comptable à vous conseiller.
Je vous conseille de faire le tour des cabinets en proximité de votre domicile. De mémoire, j’en ai contacté une dizaine et seul un cabinet m’a fait une proposition. Mon avis, ils ont beaucoup de travail et ne souhaitent pas pour la plupart s’embarquer sur un terrain différents des leurs.
Si cela vous intéresse, je vous conseille plutôt de démarcher des comptables indépendants. C’est ce que j’ai fait. Vous aurez plus la chance d’avoir un accompagnement de proximité et l’occasion de monter en compétences. Les saisies comptables se ressemblent et les obligations déclaratives sont les mêmes. On se pose beaucoup de questions la première année, bien moins la deuxième et cela roule “presque” tout seul ensuite.