Quelqu'un a-t-il réussi à créer une entreprise avec comme activité du trading (code APE 64.99Z)

Bonjour,

Les impôts vont très probablement me demander d’ouvrir une SASU professionnelle pour continuer d’effectuer mon activité de trading non plus en tant que trader individuel.

Y’a-t-il quelqu’un qui a réussi à effectuer un dépôt de capital pour une SASU avec comme activité le code APE 64.99Z. Shine et Qonto refusent instantanément l’activité…
Je suis en train de demander à FINOM, Anytime et Blank mais voilà je suis en attente. Donc si jamais quelqu’un a les infos je suis preneur. Y’a quasiment aucune information dans les forums et j’ai tout fouillé, la plupart des personnes essuient des refus (à part quelqu’un qui aurait réussi avec LCL)

Sinon je me demandais si quelqu’un aurait au contraire adopté d’ouvrir une LTD au United Kingdom pour contourner l’administration française qui fait tout pour te ralentir (j’ai l’impression) ?
Les points de blocage :

• C’est pas clair déjà dans le BOFIP le passage pro vs individuel
  • Les impôts mettent une plombe à répondre
  • Les banques professionnelles sont frileuses quant à l’activité (alors que ce n’est pas l’argent d’autrui donc dispensé d’une autorisation de l’AMF)

Bonsoir,
As-tu sollicité Hello Bank et leur offre pro ?
Je sais que du côté de Boursorama, le code APE en question n’est pas éligible, pas plus qu’ils ne permettent d’ouvrir un compte titres pour une personne morale (ils l’ont fait dans le passé).

Je dis une bêtise. Hello Bank Pro n’est pas éligible aux SASU.
C’est bien compliqué je vois. Intéressé par tes retours.

1 « J'aime »