je nâai pas pu prendre independance et expansion sur boursobank, mais Ă la place Mandarine europe microcaps et gay-lussac microcaps europe
Il me semble que le fonds dâIndependance nâest pas sur BoursoBank.
Aucun des 2 fonds : lâhistorique « Independance et Expension France » Ă©ligible au PEA, mais pas au PEA-PME) , et le nouveau fonds « Independance et Expension Europe » (Ă©ligible au PEA, et au PEA-PME) ne sont pas disponible en ligne chez Boursorama. Il faut contacter le service client pour souscrire si vous souhaitez investir dans ces SICAVs.
Hello!
Jâai ouvert un PEA-PME Fortuneo suite Ă la dĂ©couverte de ce fond IndĂ©pendance et Expansion Europe !
Je compte prendre la Part I (LU1832175001) avec 1% de frais dâentrĂ©e + 30 âŹuros de frais transac Fortuneo.
En revanche, la part I est celle qui a le moins de frais de gestion, ce qui me semble bien pour le LTâŠ
Je partais sur seulement un PEA avec 100% CW8 Ă terme, mais du coup, avec un PEA-PME Full indĂ©pendance et expansion, je vais plutĂŽt terminer de remplir le PEA avec du S&P 500 pour ne pas trop sur pondĂ©rer lâEuropeâŠ
Quâen pensez vous ?
A plus ,
Mathieu
Pourquoi choisir BoursoBank plutÎt que Bourse Direct qui dispose de frais de courtage plus compétitifs ?
Sur PEA PME Fortuneo jâai pris LU1832174962
Je comptes pas blinder le PME, contrairement au PEA
Objectif:
90% cw8 sur PEA 150k
10% fond sur PME 15k
Histoire de pas surponderer lâEurope
OK,
Pourquoi avoir pris la part avec 2,15 % de frais courants alors quâune part avec 1,59 % de frais Ă©tait disponible ?
A plus
Mathieu
Bonne question, jâĂ©tais parti sur celui ci au dĂ©but et au moment de passer lâordre dâachat lorsque jâai vu tous les frais cumulĂ©s pour 1k de versement ça mâa refroidi.
Mais oui Ă long terme il doit ĂȘtre plus intĂ©ressant⊠Ou sur un versement initial plus important.
Biais psychologique les frais initiauxâŠ
Merci tes analyses sont trĂšs souvent pertinente et jâadhĂšre a ton discours les 3/4 du temps.
En fait je nâest pas citĂ© de sociĂ©tĂ© parce que je ne suis pas conseiller financier.
Je faisais référence a SES par exemple en disant çela.
Mais perso je préfÚre aussi le stock picking.
La perf du fond europe a bĂ©nĂ©ficier du bond boursier de Ringmetall, et au vu des performances du char GuĂ©pard en Ukraine câest pas prĂȘt de sâarrĂȘter ⊠MalheureusementâŠ
Le LU1832174962 a un AUM de 39,61MâŹ
frais souscription 0%
frais gestion 1,95%
frais courants 2,15%
Le LU1832175001 a un AUM de 89,67MâŹ
frais souscription 1%
frais gestion 1,4%
frais courants 1,59%
Il a une meilleure perf global sur 3 ans ( logique car moins de frais ?..)
Tout milite pour choisir ce dernier, malgré le frais de souscription de 1%.
Est ce que jâai bien tout lu Freud ?
Ok bien vu, en plus sur le site de dâIAM le LU1832175001 est bien annoncĂ© clean share.
| CODES ISIN | |
|---|---|
| PART X (C) â INSTITUTIONNELS | LU1832174889 |
| PART A (C) â PARTICULIERS | LU1832174962 |
| PART I (C) â CLEAN SHARE | LU1832175001 |
IAM ? clean share ? quesako ?.
Câest le site dâIndĂ©pendance AM.
Clean share câest un terme gĂ©nĂ©rique pour dĂ©signer les fonds Ă frais rĂ©duits, ce qui explique que les frais du part I sont plus faibles.
Donc tu as raison pour le part I. ![]()
Sur Bourse Direct, sauf erreur, je ne vois que la part A LU1832174962 de disponibleâŠ
Si il y est !
La part I est sur Bourse Direct ?
Je me rends compte que je nâai cherchĂ© que dans la liste des fonds 0%.
sur boursobank tout est intĂ©gré⊠comptes, pea pea pme, cto, livrets, crĂ©dits⊠tu as tout, câest pratique. Trop relou dâavoir 10 comptes partout genre degiro TR BD IBRK Fortuneo Saxo LBP CA BNP ⊠on sâappelle pas tous Mickael Landreau (pote de Tino) qui fait 500 trades / jour !!!
Jâai dĂ©jĂ CTO, PEA, CC, Livrets ailleurs.
Ăa ne me gĂšne pas de multiplier les acteurs, ça me permet de faire la chasse aux frais qui peuvent vraiment rogner les bĂ©nĂ©fices Ă terme, dâautant plus sur de « gros » montants.
Bonjour,
Quel intĂ©rĂȘt dâavoir crĂ©er 3 fonds? (A part les frais diffĂ©rents)
Merci
Bonne question je nâai pas la rĂ©ponse.
Peut ĂȘtre des objectifs ou stratĂ©gies diffĂ©rentes. Ou des Ă©ligibilitĂ© Ă certaines enveloppes.
Comme les ETF, Amundi a plusieurs ETF World, un pour PEA, un pour cto, encore un autre pour AVâŠ
Comme les voitures, une mĂȘme marque a plusieurs modĂšles pour une clientĂšle diffĂ©rente.
![]()