Quels supports dans le PEA-PME?

Hello, j’avais voulu faire ça à un moment mais il me semble que sur bourse direct en tous cas, le fond est accessible en clean share à parir de 500 000 € :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans le principe de la voiture, là c’est plutît la couleur qui change. :wink:
Si les performances sont identiques.

Il y a un fond france et un Europe le dernier et un fond fermé sur les ets familiales.

1 « J'aime »

Hello!
Tres bons fonds egalement qui ressortent du lot.
Tu as pris quelles parts ? Quels ISIN?
A plus!
Mathieu

Une simulation Excel fait ressortir un dĂ©lai d’amortissement des frais de seulement 1 an Ă  raison d’un versement de 15 000 €, de 0,35% de frais d’ordre (formule starter Fortuneo) et d’un rendement brut annualisĂ© de 8%.

Soit part classique, versement net de frais (ordre + entrĂ©e) de 14918 € et 14768€ pour la part clean share.
Ensuite on compare 14918€ *1,0585^15= 35 000 €. > 5,85% annualisĂ© = 8,00%-2,15%
Ensuite on compare 14768€ *1,0641^15= 37 502 €. > 6,41% annualisĂ© = 8,00%-1,59%

Du coup la part I n’est disponible que sur Fortuneo ou aussi sur Bourse Direct / Saxo / Boursobank / autre ?

En fait je souhaite ouvrir un PEA (ETF monde) et un PEA-PME (fonds Indep Europe part I) dans 2 établissements différents avec de gros montants initiaux.

Que me conseillez-vous comme établissement pour chaque enveloppe ?

le fond est bien disponible sur bourse direct (LU1832175001)

Bonjour,
Bizzare je ne le retrouve pas dur BD.

Sur Bourse Direct, n’utilise pas l’application pour rechercher ce fond mais passe par le site internet, pareil ensuite pour l’acheter ou le vendre

3 « J'aime »

Bonjour, pardonnez ma question bĂȘte mais j’aimerai comprendre pourquoi tout le monde dit que ABC Arbitrage verse « un gros dividende Â» alors qu’elle ne tourne qu’à €0.41 par an soit beaucoup moins que ses concurrentes tel que TTE, Sanofi, LVMH, etc.
J’ai bien conscience que son rendement de versement tourne Ă  10.07% mais encore une fois la valeur numĂ©raire ne reprĂ©sente pas grand chose Ă  « mon sens Â»

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements.

aujourd hui l action vaut 3,985 euros
pour 3,985 euros tu reçois un dividende de 0,3 euros soit 0,3 x100/3,985 soit 7,53%

2 « J'aime »