Bonjour Ă tous,
Actuellement à La Banque Postale je possède ce qu’ils appellent une Assurance Vie GMO que mes parents avaient ouvert à ma naissance en 2002. Le problème c’est que je ne comprends pas trop ce qu’est cette assurance vie, elle a une performance de +52% mais je vois qu’il est indiqué qu’elle est en gestion libre avec différents types de supports dessus : support en Euro (39%), OPC Mixtes (34%) et OPC Actions (27%).
Étant débutant je ne comprends pas ce que signifient ces 3 supports, que signifie support en Euro ?Qu’est-ce que des OPC ?
Aujourd’hui j’ai dans l’idée d’ouvrir un PEA (pas à LBP) et je pensais racheter une partie de mon assurance vie pour investir cet argent à l’ouverture de mon PEA. Est-ce que ce choix semble judicieux ? Pensez-vous qu’il faut que je rachète la totalité de mon AV pour l’investir sur mon PEA ? Si non, que faire de l’argent que j’y laisse dessus, apparrement il m’est possible de faire un arbitrage de la répartition de mes supports, est-ce que je dois faire ça sachant que je ne sais pas ce que propose mon contrat ?
Toute aide serait la bienvenue.
Merci d’avance.