Question à propos de l’ETF MSCI World de IShares

Bonsoir à tous

J’suis débutant dans la finance et j’aimerais investir dans l’etf de IShares MSCI World mais lorsque j’ai voulu passer un ordre sur Boursorama on m’as indiqué que il était à effet de levier, étant débutant je sais que il faut éviter les effets de leviers de manière générale.

Donc la question est : Est ce que c’est normal qu’il soit à effet de levier ? Sachant que lors de mes recherches j’ai vu aucune info dessus et si c’est le cas est ce qu’il est recommandé pour un débutant comme moi d’investir la dessus (je précise que je suis sur un PEA et que les deux seuls etf msic world de « confiance » que je connais c’est celui de Amundi et celui de Blackrock

Voila ! Merci d’avance pour vos réponses

Tu es sûr que tu as pris IE0002XZSHO1 ?

Oui j’suis sur et certain et en plus en essayant avec d’autres ETF je n’ai pas eu ce message qui m’indique que ce dernier à un effet de levier c’est ça qui me paraît bizzare car en faisant mes recherches j’avais jamais entendu parler de ça

Fait voir une capture d’écran, t’as du rater qqchose.

Voici à quoi ça devrait ressembler

Ouais pourtant c’est ce que j’ai, bizzare à mon avis ça doit être juste une erreur de l’appli ou de moi alors.

Donc on est d’accord que cet ETF n’as pas d’effet de levier ou que sais je et qu’il est bien « sans risques » même si ça veut rien dire en bourse « sans risques »

Si tu parles du questionnaire d’investisseur que tu vois quand tu achètes un nouveau produit de bourse.

En fait c’est par catégorie, par exemple si c’est ton 1er ETF ils vont te te demander si tu connais les ETF, et les ETF à levier.

Mais ça veut pas dire que celui que tu as choisi est à levier.

Pareil pour moi, j’ai voulu tester pour un warrant, ils m’ont demandé si je connais les turbos.

2 « J'aime »

En tant que débutant, tu peux jeter un coup d’oeil au Bourso Campus, ça te donnera des ressources intéressantes

L’ETF en question est basé sur des swaps (ETF synthétique). Il est moins risqué d’acheter des ETF dits physiques qui investissent directement en achetant les actions contenus dans l’indice.

Il parle du PEA donc pas le choix que de passer par du synthétique pour suivre un indice hors zone euro.
En soit je suis d’accord mais c’est un paramètre qui me semble négligeable même en CTO.

3 « J'aime »

En CTO aussi il vaut mieux des synthetiques, ils sont plus performants.

1 « J'aime »