Bonjour, je me réveille un peu tard mais bon, mieux vaut tard que jamais! J’ai donc 2 questions par rapport aux AV.
- j’ai une ancienne AV à l’AFER qui a donc plus de 8ans et que j’utilise en matelas de sécurité pour son fond euro qui n’était pas mauvais pendant qq années. Mais depuis l’avènement des contrats peu chers en frais j’en ai récemment ouvert avec de meilleurs fonds euros. Mais du coup si je transferts mon fond euro de l’AFER sur l’un de ces contrats j’ai un meilleur fond euro mais je ne bénéficie plus de l’avantage fiscal des 8 ans passés. Dois-je donc continuer à utiliser mon contrat AFER en matelas de sécurité ou ai-je un intérêt à tout mettre sur un nouveau contrat quite à devoir payer des impôts en cas de retrait pour coup dur?
- d’une manière générale, pour le matelas de sécurité pensez-vous que les livrets (A et LDD) que je utilise aussi ont encore un intérêt (pas rentables mais très liquides et garantis) ou un fond euro d’AV est plus interessant malgré le coût fiscal en cas de rachat partiel pour financer un « coup dur »?
Merci pour vos avis éclairés