Question débutant USDC

Bonjour Ă  tous,
Je commence à m’intéresser à la crypto j’aimerai d’un côté investir sur le bitcoin sur le long terme et d’un autre investir sur des cryptos plus volatiles.
Mais je me demandais si il valait mieux acheter les cryptos directement avec les euros déposé sur mon compte ou convertir mes euros en usdc, qu’est ce qui est le plus intéressant dans les deux cas ?
Merci pour vos conseils et bonne journée à tous.

bjr,

tout dépend si tu achètes en LS ou en DCA.

Si tu achètes en LS, fais le sur une vraie plateforme (binance, kraken, bitget …), pas sur une neo banque ou tu ne peux pas mettre d’ordre ou les transférer (crypto papier), style TR, revolut…
verifie juste si la plateforme propose la paire (EUR/BTC par ex) et tu achètes au marchĂ©, stop limite… comme tu sens. Evite l’option « convertir Â» , très simple mais très cher…

si tu achètes en DCA, je fais ça sur binance (les autres font sûrement) avec l’auto invest, j’achètes d’abord des usdc qui sont placés (en ce moment, environ 11% sur binance jusqu’à 300$…), me faisant des petits interets. J’achète 50cts toutes les 8h (tu peux attaquer il me semble à 10cts/h…) et je garde ces miettes de btc jusqu’à la retraite où je les changerai en millions d’euros !!!

bon investissement

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais investir sur bitcoin en euros sur spot en plaçant un ordre limite, il n’y a pas de différence de rendement si j’investis en euros ou en usdc sur le bitcoin?
Et je pense qu’à côté je vais aussi faire de l’auto invest en dca par la suite

c’est à dire ??

Je veux dire si j’investis des euros ou des usdc en LS sur le bitcoin ça suit la meme courbe ?

que tu achetes en $ ou en €, tu as la même quantité de BTC…

je comprends pas ta question dsl …

Si tu investis en BTC/EUR ou BTC/USD, le Bitcoin suivra la même tendance mais au taux de change près. Ce qui fait que le BTC/EUR est à peine sur son ATH alors que le BTC/USD est déjà au-dessus de son ATH parce que le dollar a chuté face à l’euro. En gros si tu es en BTC/EUR tu peux revenir en EUR alors qu’en BTC/USD tu reviens en USD. Globalement, difficile de savoir quelle est la meilleure solution, ça dépend si tu veux t’exposer au dollar ou à l’euro.

C’est 100$ sur mon binance :thinking:

Cette restriction est dûe au fait que vous êtes résident français ?

je viens de vérifier, c’est bien 100$…

mais j’ai rajouté 200 $ il y a 3j, il me semble que c’etait 300 car je les ai viré d’une autre plateforme pour ça… pas grave