Question PER

Bonjour,

Quels % sur des frais de versement jugerez vous adapté pour un PER dans une gestion pilotée?

J’ai actuellement 3,5% qui me paraissent vraiment énorme mais j’aimerai quand même comparer ce qui est comparable et ne pas me faire un avis vis à vis de gestion libre.

Autre question, j’ai de beaux frais sur les fonds (>2%). Ces frais sont comptabilisés dans les 3,5% de frais de versement ou rien à voir et chaque fond prélève en amont les frais qu’ils appliquent sur le « rendement »?

Merci d’avance pour les retours.

Frais de versement ? 0% !
C’est le standard chez les PER en ligne

Les autres frais s’ajoutent (frais de gestion et frais de fond), transférez ce PER ailleurs c’est une catastrophe

J’ai un PER Matla en gestion profilée chez Boursobank, 0% frais sur versement et environ 0.85% de gestion sur les UC par an auxquels il faut ajouter entre 0.07% et 3% de frais des fonds . Il est parmi les moins chers en piloté mais je vais le transférer ailleurs et en gestion libre.

Vous avez un comparatif ici :

4 « J'aime »

Bonjour, frais de versement maintenant sont Ă  0% sur les PER en ligne.
J’ai comme @TaTu31 le PER Bourso en piloté et un PER Linxea (spirica) en gestion libre et super content des deux.
Effectivement ton PER est surement à transférer.

3 « J'aime »

Bonjour @Bastien201 ,

Tes frais, quels qu’ils soient, sont élevés par rapport à ceux proposés par rapport à BoursoBank ou même Linxea comme le soulignent @Andre00 et @TaTu31 .

J’étais chez GĂ©nĂ©rali et, comme tu le verras sur les images annexĂ©e, ils sont plutĂ´t bien placĂ©s en matière de « je me gave ! Â».
Tu comprendras donc pourquoi j’ai demandé le transfert dès que j’ai pris le temps de m’intéresser à mes finances au lieu de faire bêtement et naïvement confiance à un courtier qui n’est rien d’autre qu’un commercial finalement.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je transfère :smile:

Je suis plutôt excédé que souriant de me faire amputer ça chaque mois depuis 5 ans… Mais bon, on apprend de ses erreurs.

4 « J'aime »

Mieux vaut tard que jamais !

Sois patient par contre, un transfert prend entre 4 et 6 mois.

N hésite pas à relancer ton actuel détenteur de PER pour savoir où il en est.
Il existe également la possibilité de faire appel au médiateur de l AMF et garde bien tous tes courriers / emails.
Demande de médiation | AMF.

4 « J'aime »

Pour la gestion libre oubliez les banques en ligne…

Le choix des uc n’est vraiment pas fameux.

En ce qui concerne les frais sur versement, il peuvent être négocié en fonction du courtier en dessous de 1%.