Bonjour Ă tous,
Etant nouvellement membre, je découvre doucement l’investissement
J’ai besoin d’un avis concernant le sujet suivant
Ma copro a voté des travaux de réno et ma part s’élève à 10 400 €
J’ai la possibilité de payer cette part en 1 seule fois (c’est ce que j’avais l’intention de faire) mais à force de vous lire et de regarder des vidéos sur YOU TUBE, une question m’est venue
Le syndic a fait les démarches pour laisser la possibilité de souscrire un PTZ pour les copropriétaires le souhaitant et dans mon cas, la mensualité serait de 44 € / mois sur 20 ans
Ne serait-ce pas judicieux de souscrire ce prêt et d’investir cette somme dédiée (ETF en DCA sur PEA voire LUMP SUM) ?
Je précise que le seul crédit que je paye est celui de ma RP : 369.72 € / mois et il me reste 10 ans à payer
Je vous remercie de vos retours
Bonne journée
Gaëlle
Sans être certain que ma réponse est la bonne mais je ferai le calcul comme ça:
12 mois x par 20 ans = 240 mois
44€ par mois x 240 mois = 10 560€
10 560€ - 10 400€ = 160€
Tu seras gagnant si tu auras plus de 160€ de plus valus dans 20 ans avec ton placement de 10 400.
Tout ça hors inflation et bon il ne faut pas que cet emprunt limite ton taux d’endettement pour la suite de ta vie
.
Salut,
Je ne vois aucune raison sensé pour ne pas prendre le PTZ.
Même si tu mets la somme sur un livret A pour y sortir les 44€ tous les mois tu seras gagnant.
Même l’inflation joue en faveur du PTZ car tu rembourseras avec de l’argent qui aura de moins en moins de valeur.
2 « J'aime »