Bonjour, j’avais juste un questionnement sur les prêts bancaires, pour potentiellement investir dans l’immobilier locatif en tant qu’étudiant. En effet, j’aimerais savoir si un banquier est autorisé à ne pas respecter la règle des 33% d’endettement pour un prêt immobilier, étant étudiant je n’ai en effet pas de salaire à part le potentiel loyer que je pourrais percevoir si la banque me prête l’argent nécessaire pour acheter mon premier bien, en sachant je me servirai d’une partie ou de la totalité du loyer que je percevrais pour rembourser cet emprunt. J’espère avoir été clair, merci d’avoir pris le temps de me lire.
Hello,
Sans situation professionnelle fixe (en gros sans contrat de travail et sans salaire), il y a peu de chance (voir aucune) qu’une banque t’accorde un prêt immobilier.
Il n’empêche que tu prendre rdv avec ta conseillère pour lui poser toutes es questions que tu veux sur le système bancaire et également faire un point sur ta situation.
1 « J'aime »
Salut,
En théorie, les banques peuvent déroger à la règle des 33% d’endettement, mais c’est rare et dépend de ton profil et du projet. En tant qu’étudiant sans revenu fixe, c’est très peu probable qu’une banque accepte.
1 « J'aime »