Bonjour. Je suis nouveau dans le monde de la crypto, que j’essaie d’apprivoiser tranquillement et j’ai trois questions, certainement bêtes, mais j’ai eu beau brosser le forum de long en large avant de venir vous embêter ici, je n’ai pas trouvé mes réponses…
La première, la plus importante : Je dispose de crypto sur Bitpanda et je compte faire du DCA. J’ai vu que cette application le proposait. Est ce fiable selon vous ou dois je passer par d’autres plate formes? J’ai vu que beaucoup s’orientent sur MtPelerin pour ça.
La seconde question découle de la première. J’ai cru comprendre qu’il allait bientôt falloir que j’investisse dans un ledger? Cela me semble en tout cas la meilleure solution pour protéger mes fonds. Mais je ne comprends pas le fonctionnement. Si j’ai 200e de BTC sur Bitpanda et que je transfère les clefs sur la ledger : Comment se passe la suite de ma DCA? Je dois, à chaque achat, transférer les nouveaux fonds sur la ledger? Et donc occasionner des frais? Ai je mal compris le système?
Et troisième question : J’ai importé mon profil bitpanda sur Finary et il y a une différence de plus de 20€ entre ce que j’ai sur Bitpanda (480) et ce que m’annonce Finary (500). D’où cela vient il?
Par avance merci.
A+!