Je suis actuellement chez Caisse Epargne avec une CB Premier VISA que je compte me dĂ©barrasser car trop de frais annuels (100⏠pour 2024âŠ). Jâai dĂ©jĂ ouvert un compte chez Bourso pour avoir une CB gratuite mais je veux quand mĂȘme garder mon compte courant chez Caisse Epargne (je ne veux juste plus leur CB).
Voici une capture dâĂ©cran de la brochure tarifaire datant du 1er octobre 2024 :
Câest bien prĂ©cisĂ© :
« *ExoneÌration des frais de tenue de compte pour les deÌtenteurs : *
âą dâune offre groupeÌe de services,
âą dâun compte de deÌpoÌt sans moyens de paiement. »
Vous me confirmez bien que je nâaurais plus aucun frais liĂ© Ă mon compte courant une fois la CB clĂŽturĂ©e ?
Merci dâavance !
Adrien
Salut,
Tu peux leur demander de transformer ton compte en « CDD sans IP » (compte de depot sans instrument de paiement).
Eppo
Mars 16, 2025, 9:39
3
Pourquoi ne pas leur demander directement ?
apparemment oui, mais la brochure date dâoctobre 2024, tu nâas pas la garantie quâils ne changeront pas les rĂšgles unilatĂ©ralement nâimporte quand en cours dâannĂ©e.
1 « J'aime »
Câest ce quâils vont faire de toute façon si je clĂŽture ma CB ?
Salut,
Jâai fait la mĂȘme dĂ©marche lâannĂ©e derniĂšre Ă la Caisse dâĂpargne : plus de carte de paiement, plus de chĂ©quier, plus dâautorisation de dĂ©couvert et Ă ce moment lĂ ils mâont assurĂ© quâil nây a plus aucun frais de tenue de compte.
1 « J'aime »
Me voilà rassuré ! Tu es passé par le site : Résilier un contrat | CÎte d'Azur ou tu les as directement appelés ?
Jâavoue ne pas avoir trop de temps la semaine, je prĂ©fĂšre avoir des retours dâexpĂ©riences avant dâentamer une dĂ©marche
Je les ai appelés, ça a été rapide.
1 « J'aime »
Normalement oui mais il vaut mieux sâen assurer.
Je suis Ă la Caisse dâĂ©pargne sans carte bleue. Je ne paies pas les frais de tenue de compte.
Sur mon exemple, ça marche
1 « J'aime »
Interessant ce post qui nous replonge au siecle dernier, on voyage.