J’ai testé le versement, qui est investi en totalité.
Les interêts versés sont bruts, la déclaration fiscale est à la charge de chacun.
Je n’ai pas testé le retrait.
J’utilise depuis quelques semaines pour ma société, c’est une solution géniale et qui résout mon problème avec perfection (faire travailler l’argent en attendant le bilan).
Je vais retirer de l’argent prochainement, j’espère que le retrait sera aussi simple que les versements.
Pourras tu nous tenir au courants des prelevements eventuels ? merci
merci du retour je vais ouvrir dans la foulée
Je viens de faire des virements d’'entreprises avant je faisais des CAT à la BRED aujourd’hui 2,40% bloqué 1 an contre 2,92% sans bloqué, rémunéré au jour le jour avec 0,10% de frais
Ouvert aussi, dommage que les virements instantanés, aujourd’hui gratuits partout, ne fonctionnent pas.
On ne peut pas basculer du compte dollar vers compte euro si sans faire de retrait ?
Non on ne peut pas basculer, et le compte Dollar est domicilié sur un autre Iban, donc un autre compte du Credit Agricole
J’ai testé les retraits et je confirme que c’est sans frais
Merci , top
Je l’utilise également. Fonds EUR et USD. Rien à redire jusqu’ici.
En espérant que l’interface se sophistique dans les mois à venir.
A confirmer dans le temps.
Bonne continuation à l’équipe Spiko.
J entends dire que les obligations US a 10 ans sont sans risques, du coup le taux US proposé par spiko est sans risques ? seul le risque de changes existe ?
Vous répartissez comment votre proportion US/€ chez eux ?
merci
Oui Spiko est sans risque de perte en capital, hormis sur le taux de change pour les placements en $
Précision : chez Spiko ce ne sont pas des obligations à 10ans, qui elles ne sont pas sans risque.
Dans le contexte actuel je dirais (mais cela n’engage que moi) qu’elles présentent un faible risque de baisse à court terme vu que la tendance soit au maintien des taux voire à moyen terme une baisse ce qui ferait mécaniquement monter la valeur des obligations à 10ans
Je ne me suis jamais intéressé au Bitcoin ( ratio risque/volatilité pas en adéquation avec moi …lol ) et du coup je suis " surpris" de voir que les liquidités d’attente usage ultérieur mais court terme soit placés ainsi…
Est il possible de m’expliquer le risque pris ?
Sur le stacking de stablecoin (USDC / EUROC), peu de risque si ce n’est le risque de change pour l’USDC, ou le risque de défaut du coin ou de l’exchange chez qui je les détiens mais je dirais négligeable, vs 5 à 6% de rendement je trouve que c’est un compromis très interessant.
Pour le BTC/ETH cela représente une faible partie (20k€). Je hold le BTC car convaincu que ça va continuer à prendre de la valeur, aucun besoin court terme et acheté à la moitié de sa valeur actuelle. L’ETH je le suis en trend following, j’ai pas mal allégé depuis novembre.
Mais oui sur ces actifs la volatilité n’a rien à voir, une perte de 3% à 5% sur une journée c’est la routine donc faut dezoomer le graphique
L’envolée du taux euro/dollar vous fais t elle changer de stratégie ? ex placement sur l euro plutôt que les fonds us ou pas du tout ?
Je reste 100% en euro. Pas envie de devoir gérer le risque de taux de change pour un placement de ce genre (stocker liquidités à moyen terme).
J’ai 2 comptes Spiko, c’est vraiment pratique.
Avec un euro fort comme aujourd’hui, ca reste intéressant de placer vers le spiko US non ? Moins intéressant pour le montant qui a été placé avant la montée de l euro, mais aujourd’hui ?
Ce sont simplement des fonds monétaires, l’un en EUR et l’autre en USD.
Vous pouvez faire la même chose sur n’importe quel compte-titres
Tu t’exposes au risque de change mais ça peut ne pas être idiot ! Ça dépend de tes objectifs et contraintes.
Personnellement ces dernières années j’étais très exposé au dollar que ce soit sur la partie action ou obligation.
Aujourd’hui je préfère être couvert sur le taux de change (EUR Hedged) sur la partie obligataire. Je détiens déjà beaucoup de dollar via les ETFs actions.
Quand tu détiens un MSCI World, tu es exposé à 75% au dollar.
Résumons :
- Logique de protection de ta tréso contre l’inflation : te prends pas la tête et reste sur de l’€.
- Logique d’investissement : il faut d’abord évaluer ton allocation, puis le risque que tu es prêt à accepter sur le taux de change.
Bonjour à tous,
A tous ceux qui utilisent Spiko, comment complétez-vous Finary?
En mettant à jour mes chiffres dépendant de mes dépôts, Finary m’affiche des chiffres qui ne collent pas du tout.
Merci par avance !