Bonjour,
j utilise généralement les CAT a la BPOP pour placer la tréso d entreprise, mais hier, le directeur m annonce un taux de 2,2 % pour un blocage d un an !!!
Je regarde donc du coté de spiko, qui promet a ce jour un taux de 2,97 brut sans blocage et rémunéré au jour le jour.
Hello, je l’utilise pour placer ma trésorie d’entreprise, jusque là aucun problème, mais la boite étant très jeune je serais preneur de retour également !
Idem j’utilise pour ma trésorerie d’entreprise. Pas de soucis à date, j’ai fait des versements et de retraits pour voir et tout fonctionne comme annoncé, fonds dispos dans la journée ou au plus tard le lendemain en fonction de l’heure de la demande.
Perso j’ai que du fond euro, à côté j’ai un compte de stacking crypto en stablecoin pour diversifier.
Avec le stacking d’USDC je sors du 5% net avant IS (sans compter le risque de change qui a plutôt été un avantage en 2024 )
Je stacke également de l’Euro coin avec un rendement net d’environ 4,75%
Et BTC/ETH pour de la vraie prise de risque / rendement
Je profites du sujet pour aborder la question de la fiscalité.
Ma trésorerie d entreprise actuelle est sur un compte a terme chez la BPOP. Le terme est arrivé et j ai touché les intérêts moins 12.8% d avance IR il me semble.
C est quoi la suite pour une société à l’IS ? merci
J’ai pas bien compris pourquoi tu parles d’IR si t’as société est à l’is, normalement tu payes à chaque bilan les pv latentes, intégrées dans ton bilan donc à l’impôt sur les sociétés.
Investisseur particulier, j’ai fait 2 virements de 1000 euros, l’un vers le fonds en euros, l’autre vers le fonds en dollars. J’ai fait ces virements le 23 décembre vers 3h du matin en mode instantané et ils n’ont été comptabilisés que le 27 décembre. De tels virements vers Trade Republic auraient été comptabilisés le 23 décembre. Là, il a fallu attendre 2 jours : le 24 et le 27. Donc, hormis sur le fonds USD (avec le risque de change), je pense que je donnerai la priorité à dautres établissements pour rémunérer mon cash.
Je comprends, j’ai pas d’expérience avec TR mais la rapidité du virement ce n’est pas un critère éliminatoire pour ma part. Il y a wise aussi qui propose ce genre de service
J’utilise également Spiko pour la société.
Vu que les fonds sont libérés à J+1, je laisse relativement peu sur le compte courant et je place le reste. C’est un peu le livret A de la société (sans la fiscalité bien sûr).
Pour l’instant, très satisfait, dirigeants dispos pour les questions, process d’ouverture/versement/retrait simple.
A noter que les fonds ne sont bien sûr pas déposés chez eux mais chez Caceis.
Les fonds sont gérés par TwentyFirstCapital.
A l’ouverture j’avais comparé les taux et conditions avec IBKR et Wise.