Bonjour Ă tous,
Et merci de m’accueillir dans la communauté ! Je suis nouveau sur cette plateforme ainsi qu’en investissement. La porte m’a été ouverte grâce à la lecture d’un guide pratique « Investissez votre épargne », qui m’a permis de tout remettre en question et découvrir le magnifique monde de l’investissement ![]()
J’ai 29 ans, et je vis actuellement en Ile-de-France. Je suis dans l’attente d’un nouveau contrat de mon taf afin de me permettre de déménager en province et d’acheter ma première RP (seul). Le hic, je n’ai aucune idée du temps que cela prendra.
Entre temps, j’ai reçu une prime exceptionnelle de 20k et je ne sais ou la placer.
Ma situation est la suivante :
- Livret A et LSS pleins - aucune possibilité d’ajouter de l’argent.
- Assurance vie à la Caisse d’épargne avec peu d’argent dedans (4k). Je ne souhaite pas investir dedans plus que de raisons, car suite à ma lecture, j’ai pris conscience que cette AV est nullissime.
- PEE / PERO et PERECO suite Ă un ancien taf Ă la BNP Paribas (36k au total).
Avant de recevoir cette prime, voici le plan que j’avais construit pour l’achat de ma RP : je souhaitais vider mon PEE / PERO et PERECO afin de récupérer les 36k et les mettre dans l’acompte. N’étant plus dans l’entreprise, je me suis dit que ça valait le coup de récupérer l’argent. Pour les frais de notaire / d’agence, je m’étais dit que j’allais vider l’AV de la Caisse d’épargne.
Mais maintenant que j’ai eu cette prime, j’avoue être perdu. Ne sachant quand je pourrais m’acheter ma RP, je me dis autant placer cette prime au lieu de la laisser dans mon compte courant pendant X mois. Mais sur quel type d’enveloppe ? J’aimerais quand même pouvoir récupérer l’argent si jamais pour ma RP… Je pensais à une nouvelle AV ? Type Linxea ?
Que feriez-vous Ă ma place ?
Je suis totalement à l’écoute de vos conseils, j’aimerais vraiment avoir un plan solide pour les quelques années à venir ![]()
Merci d’avance pour vos avis !