Refus ouverture compte BousoBank (boursorama)

Bonjour,

Je rencontre un problème pour ouvrir un compte Boursobank et j’aimerais savoir s’il y a des personnes qui ont déjà rencontré le même problème que moi.

En effet aujourd’hui j’ai reçu un mail me disant que je ne pouvais pas ouvrir un compte Boursobank : « Après étude attentive de votre demande, et en application de nos Conditions Générales, nous avons le regret de ne pas pouvoir y donner une suite favorable. »

J’ai appelé le service client et, lorsque je donne mes informations, ils répondent : « Vous ne pouvez pas créer de compte. BousoBank se réserve le droit de ne pas communiquer la raison. Au revoir, bonne soirée monsieur. »

Ma situation : Je suis en 3e alternance en informatique Développeur / DevOps dans une grosse boite (Groupe CAC40), je gagne 1420 euros net et j’ai 341 euros d’aides (Prime activité & Allocation de logement). Ce qui me fais un total de 1800 euros tous les mois.

  • Actuellement je suis au CrĂ©dit mutuel de Bretagne.
  • Je suis français.
  • Je n’ai aucun compte Ă©tranger.
  • Je n’ai pas de copine russe… (Oui, j’ai vu ça sur Google)…

J’aimerais ouvrir un compte Bousobank pour avoir un PEA pour investir entre 500 et 600 euros tous les mois.

Est-ce que ma situation d’alternant peut créer ce refus de création de compte ?
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré le même problème ?
Est-ce que par chance quelqu’un travaillerait chez Bousobank Banque et pourrait m’éclaircir ?

Si je ne peux pas aller chez BousoBank, où me conseillez-vous d’aller ?

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,
Je suis comme toi en alternance. J’ai ouvert mon compte sur BoursoBank quand je n’avais aucun salaire et que je n’étais pas en alternance. Donc je ne pense pas que ce soit ça.
Tu as une situation classique. Ils t’ont peut-être confondu avec un homonyme (je suppose).

Si tu souhaites investir 500 ou 600€ par mois tu peux aller à Fortuneo bank. Perso je ne suis pas client et j’investis en PEA sur BoursoBank mais ils ont une très bonne offre : si tu investis moins de 500€ par mois sur ton PEA, tu n’as aucun frais. Et même après les frais ne sont pas super élevés à côté de BoursoBank (en comparant les offres Starter de chacun).


Je te dirais que c’est une très bonne offre après à toi de voir.

Bonne recherche

1 « J'aime »

Coucou :wave:
Ma sœur a eu la même réponse, en revanche , pas la même situation, et rien dans celle ci qui laisse penser que la banque puisse ne pas vouloir lui ouvrir de compte.

Elle a réessayer 1-3 mois plus tard et c’est passé :man_shrugging:

Dans le premier cas elle avait mis: non je ne pense pas en faire ma banque principal, et non pour y transférer de l’épargne de mémoire (un truc comme ça). La seconde fois, elle an mis oui partout, cependant dans leurs communications ils disent que ce n’est pas obligatoire.

Si le but est de l’ouvrir pour le PEA, Fortuneo a une belle offre de prix de son côté comme mentionné par Lucas :wink:

1 « J'aime »

Hello,
suite à une discussion récente sur le forum, je me suis décidé à regarder où en étaient les offres PEA, juste par curiosité, et effectivement Fortuneo a l’air en tête, suivie par BD.

1 « J'aime »