Remplacer mon MSCI World par un S&P 500 sur PEA

Je comprends mais vous parlez de performance passée
Pour le futur, aucune garantie que les US soient plus performants que le reste du monde
AprĂšs, un full S&P ne va pas ĂȘtre un mauvais choix dans tous les cas (Ă  mon avis), je ne dis pas que ça va s’effondrer

Pour quelqu’un qui a de l’immobilier en France, ne serait-ce qu’une rĂ©sidence principale, donc un patrimoine significatif en euros, investir en dollars est une bonne source de diversification.
Le dollar est la monnaie de rĂ©fĂ©rence, tout est cĂŽtĂ© en dollars, le pĂ©trole, le blĂ©, l’or, le bitcoin
 En phase de capitalisation la baisse du dollar peut ĂȘtre une bonne nouvelle puisque notre pouvoir d’investissement augmente. Notre pouvoir de consommation aussi d’ailleurs (prix Ă  la pompe, etc).
Par contre effectivement si le msci world constitue 95% de ton patrimoine, il faut avoir conscience du risque et avoir un horizon long terme, pour de vrai. Lorsque le dollar est bas, ce n’est vraiment pas une bonne pĂ©riode pour vendre.

En effet Jlouis il y a les iShares Ă  frais gratuits mais leur gamme est incomplĂšte. Ils n’ont pas par exemple d’ETF SP500 Ă©ligible au PEA ni de Nasdaq100, c’est embĂȘtant.

1 « J'aime »