Corum Eurion (SCPI) : 1 500 € initial (novembre 2023 )+ 50 €/mois + réinvestissement total des dividendes
Je me pose la question de renforcer Corum Eurion avec le versement trimestriel de Pierval (Entre 280 et 330 euros), en achetant une part chaque trimestre
Entretemps, un CGP m’a contacté et m’a proposé de me placer sur une des trois SCPI :
Wemo one
Alta conviction
MNK
Quel est votre avis : renforcer ma troisième SCPI (Eurion) ou me place sur une quatrième (si oui laquelle) ?
j imagine une histoire a la batman ou dans votre jeunesse, une scpi a agressé vos parents a la sortie d un opera.
puis adulte, le ceo de primovie vous menace pour vous forcer a acheter des parts sinon il fait sauter la communauté finary enfermée dans les sous sol de Paris.
ça dépend de ton TMI. Si il est supérieur à 30% je crois que ça sera pas top .
Wemo One d’après le conseiller de quelqu’un que je connais aura une très bonne année, cependant les scpi ont les meilleur rendement dans les premières années de leur création. Donc si il n’y a pas de frais d’entrée et que la scpi est européenne, il y a une bonne affaire possible.
Je sais que les conseillers en scpi agissent ainsi , les scpi modernes ne requiers pas de taxe de 10% du capital à l’entrée, ce qui permet de rentrer avec tout le capital et de sortir rapidement (- de 5 ans ) sans pénalités, et ils rebondissent de scpi sans frais à scpi sans frais nouvelles pour obtenir les meilleurs rendements.
Tant qu’on évite les scpi 100% françaises c’est le principal.
tu ne nous files pas assez de contexte à ta demande d avis.
Patrimoine, age du capitaine, objectif avec ces SCPI, …
bref pas trop en position de partager un avis franc
de toute facon je te conseille fortement si TMI elevee de passer q sur des SCPI 100% internationales (surtt vu que je ne connais pas toutes les SCPI citées par le CGP)
Homme de 44 ans, marié, 3 enfants.
Propriétaire de sa maison (enfin reste 19 ans de crédit).
Augmenter mon patrimoine, ne pas le laisser dormir à la banque, avoir des rentes.
TMI 11%.
regarde un peu des videos de Louve invest sur le meilleur support d invest pr les SCPI… ils en ont produit qq unes qui pourront t aider entre detention directe vs Assu Vie & FR vs internationales…
de memoire à TMI 11%, les internationales ne sont pas vraiment interessantes parce q tu vas payer pres de 20 à 25% de taxation etrangere…
Ton CGP te pousse à en prendre une quatrième car je subodore qu’il aura une com au passage. Alors que si tu renforces une des 3 autres, il n’y a rien pour lui.
Vu le montant que tu as sur Euroin, je commencerais par renforcer cette position. Conserver cette ligne avec 3000€ dessus n’a pas vraiment de sens.
Et accessoirement ça simplifiera (un peu) ta déclaration d’impots.